Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France - Danemark (2-0) : Le Chaudron a commencé par siffler... et Lacazette a marqué

Damien Dorso

Mis à jour 29/03/2015 à 23:52 GMT+2

Comme il fallait s’y attendre, le public de Geoffroy-Guichard a réservé un accueil particulier aux joueurs lyonnais de l’équipe de France face au Danemark (2-0). Il s’est très vite calmé devant la belle entame de match des Bleus marquée par l’ouverture du score de Lacazette.

Alexandre Lacazette a ouvert le score face au Danemark

Crédit: AFP

Il a répondu de la meilleure manière. Sifflé par les supporters stéphanois lors de l’annonce de son nom avant le match France-Danemark, à l'instar de ses partenaires de l'OL, Alexandre Lacazette ne s’est pas démonté et a répliqué en montrant ses qualités sur le terrain. L’attaquant lyonnais, meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, a ouvert le score dans le premier quart d’heure d’une puissante reprise et signé, du même coup, son premier but en Bleu.
Alexandre Lacazette, attaquant de Lyon, a d'abord été sifflé à chacune de ses prises de balle puis ensuite ovationné quand il a marqué le premier but de la victoire française face au Danemark (2-0) dimanche à Saint-Etienne, rival historique de l'OL. Le Lyonnais (7 sélections) a fait preuve d’un solide mental et a livré une prestation très encourageante en se montrant souvent disponible. Il a passé 70 minutes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et a cadré ses trois tirs.

Jallet et Fekir sifflés eux aussi

Son coéquipier en club, Nabil Fekir, remplaçant, a lui été conspué à l'annonce de son nom par le speaker avant la rencontre. Le nouveau Bleu a aussi été sifflé lors de son entrée en jeu à la 60e minute. Plus timidement. Titulaire au poste d’arrière droit, Christophe Jallet, autre joueur de l’OL, a également été chahuté en début de rencontre par certains supporters de l’ASSE.
Interrogé sur des sifflets éventuels envers les Lyonnais, le sélectionneur Didier Deschamps avait commenté la veille du match: "Je ne suis pas sans ignorer la rivalité régionale qui existe, mais c'est l'équipe de France et j'espère que tous les joueurs auront le même soutien de la part du public."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité