Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema : "Ne dites pas que je n'ai pas envie de venir en équipe de France, c'est un mensonge"

Martin Mosnier

Mis à jour 09/10/2015 à 08:52 GMT+2

Karim Benzema ne s'est pas attardé sur son doublé face à l'Arménie (4-0) ce jeudi dans les couloirs de l'Allianz Riviera. En revanche, il avait un message clair à faire passer.

Karim Benzema et Antoine Griezmann contre l'Arménie

Crédit: AFP

Auréolé d'un doublé face à l'Arménie (4-0), Karim Benzema s'est présenté à la presse fidèle à lui-même. Qu'il marque ou non, l'attaquant des Bleus affiche le même flegme. Ne comptez pas sur lui pour s'attarder sur sa prestation, même très aboutie ce jeudi. Les buts, ça va, ça vient. Même si, qu'il le veuille ou non, ce doublé l'a clairement décrispé, ses sourires viennent le prouver. Mais ce jeudi, il avait un autre message à faire passer et sa vérité à rectifier.
Vous sortez d'une grosse prestation. Votre entente avec Griezmann crève les yeux.
K.B. : Il y a du mieux avec Antoine, il faut qu'on continue à travailler ensemble, c'est un très bon joueur. Je ne sais pas si je suis un spécialiste de la tête mais je travaille et j'ai de la réussite en ce moment dans ce domaine.
picture

Antoine Griezmann et Karim Benzema contre l'Arménie

Crédit: Panoramic

Ce doublé vous enlève-t-il une pression, vous qui n'aviez plus marqué depuis un an en Bleu ?
K.B. : J'ai toujours été bien. Le doute, c'est vous, les journalistes, qui en parlez. Les buts, parfois, ils ne viennent pas. L'essentiel est de rester concentré, de faire les bons appels et d'avoir des ballons. Si je peux concrétiser, tant mieux.
Avez-vous trouvé les sifflets du public à votre égard injustes ?
K.B. : Ça, c'est le football. Les sifflets, je suis habitué. Les gens attendent des buts, des belles actions. Forcément, dès que tu loupes une passe, tu peux te faire siffler. Est-ce qu'on est plus intransigeant avec moi ? Ça a toujours été comme ça, depuis que je suis tout petit à Lyon. Je fais avec. L'essentiel est de tout donner sur le terrain. Mais, par contre, ne dites pas que je n'ai pas envie de venir en équipe de France. C'est un mensonge. J'ai envie de gagner des titres avec cette équipe.
On vous sent très ambitieux.
K.B. : Il faut être ambitieux. On a fait une belle Coupe du monde, l'Euro est à domicile. Il faut être fort pour l'emporter.
Vous êtes sorti sur blessure, comment va votre cuisse ?
K.B. : Je ne sais pas. Je vais faire une IRM demain. Mais clairement, je me suis fait mal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité