Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Belgique - Deschamps : "Des éléments de réponse pour ma liste de mai prochain"

ParAFP

Mis à jour 08/06/2015 à 00:44 GMT+2

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré ne pas être "inquiet" malgré la sévère défaite concédée dimanche contre la Belgique (4-3) en amical au Stade de France, qui intervient après un lourd revers à domicile face au Brésil (3-1) en mars.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Crédit: AFP

La révolte en fin de match atténue-t-elle la déception de la défaite?
D.D. : Un petit peu. 4-1, c'était lourd comme score. Cette équipe de Belgique a été hyper efficace, elle a eu cinq occasions et a marqué quatre buts. Ce qui n'enlève en rien à ses qualités. Si certains avaient des doutes sur sa qualité, elle a prouvé qu'elle avait du répondant sur le plan athlétique, dans les airs et au sol. Nous, on a fait une première période insuffisante et on a été menés logiquement. On a mis plus de dynamisme et de vitesse en seconde période, mais globalement, la Belgique nous a été supérieure dans l'engagement.
Pourquoi?
D.D. : Il y avait de l'envie, mais on est capable de mieux faire. En face, il y avait une équipe de qualité. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de grands clubs et elle n'est pas classée comme elle l'est par hasard (N.2 au classement FIFA, ndlr). La période n'est pas idéale, mais je ne vais pas trouver d'excuses. On est capable de mieux faire, mais il y a un adversaire qui nous a empêchés de le faire.
picture

Fellaini - Lloris - France-Belgique 2015

Crédit: AFP

Est-ce que l'absence de plusieurs cadres a pesé?
D.D. : Cela permet à d'autres d'avoir du temps de jeu. Certains n'ont pas été performants sur ce match. Il y a une concurrence qui est là et les joueurs qui ont du temps de jeu doivent en profiter. Il vaut mieux être bon. On n'était pas au complet, mais je ne vais pas me réfugier derrière ça. Ce seront des éléments de réponse au moment de faire la liste en mai prochain.
Cette défaite intervient juste après celle contre le Brésil. Est-ce grave ou juste un mauvais concours de circonstances d'encaisser 7 buts en 2 rencontres?
D.D. : La rigueur défensive est importante au plus haut niveau. On se doit d'être plus performants dans le secteur défensif. Des équipes nous sont supérieures et on s'y frotte. Mais je ne suis pas inquiet. C'est un bon choix d'être dans l'adversité et on l'a été avec le Brésil et la Belgique. Il faut se rendre compte qu'on a une marge de progression. On est capable de passer le cap au-dessus, mais ça demande de la répétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité