Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Espagne
  • Costa Rica
  • BorgesSaborío
    88'
  • FàbregasIsco
    83'
  • DíazAguilar Vargas
    81'
  • Borges
    75'
  • San JoséBusquets
    74'
  • GuzmánCubero
    69'
  • VenegasVega
    67'
  • Venegas
    66'
  • KokeCazorla
    59'
  • NolitoSilva
    59'
  • RamosPiqué
    58'
  • Gamboa
    58'
  • Mi-temps
  • Espagne
  • Costa Rica
  • VidalVitolo
    45'
  • 1ère période
  • Espagne
  • Costa Rica
  • Fàbregas
    30'
  • Alcácer
    8'
  • Venegas
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Espagne - Costa Rica
Matches amicaux - 11 juin 2015

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne et Costa Rica. Ce match se déroule le 11 juin 2015 et débute à 22:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julen Lopetegui et Oscar Ramírez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne et Costa Rica ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne, ainsi que celle pour Costa Rica. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e + 5

C'est terminé ! L'Espagne s'impose 2-1 en amical face au Costa Rica. Les Ticos avaient ouvert le score avant qu'Alcacer et Fabregas ne frappent. Keylor Navas a fait un bon match côté Costa Rica.

90e +4

Ruiz envoie le ballon dans les tribunes du stade. La dernière chance du Costa Rica s'est envolée.

90e +3

Dernier coup-franc pour le Costa Rica à 20 mètres après une faute de Bartra.

90e + 2

L'Espagne termine tranquillement cette rencontre. Sans forcer.

90e +1

Bernat tombe aux abords de la surface après un contact avec un adversaire. L'arbitre ne siffle pas.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e

Belle frappe de Silva ! L'Espagnol navigue aux alentours de la surface du Costa Rica avantd e prendre sa chance du gauche. Ça passe juste à côté.

87e

Sortie de Borges. Entrée de Saborio.

85e

Bon centre de Borges à destination de Campbell mais ce dernier dévisse totalement sa reprise. Sortie de but.

82e

Isco remplace Fabregas, auteur du deuxième but espagnol.

81e

Oh l'occasion de Ruiz ! Le capitaine des Ticos reprend de volée et du gauche un centre dans la surface mais le ballon s'envole dans les airs. Quelle opportunité.

80e

Diaz est remplacé par Aguilar.

78e

Nouvel arrêt de Navas qui sort un tir puissant de Carvajal.

75e

Borges prend un jaune après une faute sur Cazorla.

74e

San José est remplacé par Busquets.

73e

L'Espagne continue de mettre la pression sur la défense des Ticos mais les joueurs de Del Bosque n'arrivent pas à la faire craquer pour l'instant.

71e

Grosse montée de Bartra qui décale David Silva sur la droite. L'Espagnol fixe la défense avant de frapper du gauche. Le tir est trop axial, Navas capte le ballon.

69e

Junior Diaz coupe la trajectoire d'un centre de la tête dans la surface. Ce n'est pas assez puissant. De Gea n'a pas besoin d'intervenir.

68e

Guzman cède sa place. Entrée de Cubero.

66e

Vega remplace Venegas pour le Costa Rica.

64e

David Silva régale. Le milieu de City perfore dans la surface et longe la ligne avant de servir Bartra. Le défenseur du Barça tente un coup du foulard à bout portant mais il est contré par un défenseur du Costa Rica.

62e

OH superbe séquence espagnole ! Magnifique ! David Silva décale d'une merveille de talonnade Cazorla sur la gauche. Le milieu d'Arsenal est mis en échec par Navas. L'Espagne est tout proche du break.

61e

Bonne intervention de Navas qui intercepte un centre de Cazorla. Le gardien du Real réalise un bon match.

59e

Del Bosque effectue trois changements : Ramos sort et laisse sa place à Pique. Koke est remplacé par Cazorla. Nolito cède sa place à David Silva.

58e

Enorme parade de Navas qui sort une reprise de Ramos à bout portant.

57e

Gamboa prend un jaune après n tacle sur Nolito.

56e
53e

Joel Campbell, bien lancé sur la gauche, tente de se débarrasser de Sergio Ramos en multipliant les passements de jambes. L'Espagnol, vigilant, ne se laisse pas avoir. Sortie de but.

51e

Les Ticos tentent des choses offensivement mais ça manque de précision. La défense espagnole repousse tout pour le moment.

48e

Grosse parade de Keylor Navas après une tête à bout portant de Sergio Ramos. Le défenseur madrilène a été signalé hors-jeu.

47e 

Petite faute de Bryan Ruiz sur Sergio Ramos. Coup-franc pour la Roja.

46e

La deuxième période débute. Le Costa Rica engage.

22:53
45e + 1

C'est la mi-temps ! L'Espagne mène 2-1 contre le Costa Rica à la pause. Malgré l'ouverture du score précoce et surprise du Costa Rica, la Roja a immédiatement réagi en inscrivant deux buts grâce à Alcacer et Fabregas. L'Espagne a globalement dominé les débats.

44e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Sergio Ramos contrôle mal un ballon et se retrouve à deux doigts de le perdre devant Campbell. Petite frayeur.

42e

Possession de balle : Espagne 59% - Costa Rica 41%.

39e
37e

Le Costa Rica espère revenir dans la partie grâce aux coups de pied arrêtés. Les Ticos enchainent les corners.

35e

Alerté sur la gauche, Bernat s'ecroule dans la surface après un contacta avec Gamboa. L'arbitre ne siffle pas penalty. Il semblait y avoir faute.

33e

Oh l'Espagne n'était pas loin du troisième but. Après une nouvelle séquence remarquable, Carvajal, bien lancé dans la surface préfère centrer plutôt que de tirer. La défense du Costa Rica intervient in-extremis dans les pieds d'Alcacer.

30e

BUT DE L'ESPAGNE !! Fabregas donne l'avantage à la Roja. Bonne combinaison sur la droite entre Carvajal et Vidal. Nolito reprend le centre du Barcelonais mais sa reprise arrive dircetement dans les pieds de Fabregas à 3 mètres de Navas. Le milieu de Chelsea n'avait plus qu'à terminer le travail. 2-1 pour la sélection de Del Bosque.

27e

Bon coup-franc pour la Roja. Fabregas tente la combinaison en servant Vidal à l'entrée de la surface. Le nouveau joueur du Barça contrôle et frappe mais sa tentative est contrée.

26e

Paco Alcacer a marqué 4 buts lors de ses 6 premiers matches avec l'Espagne. Personne n'a fait mieux depuis un certain Fernando Morientes.

25e

Venegas s'infiltre dans la surface sur la droite et tente de prendre le dessus sur Bernat. Le centre de l'attaquant file dans les bras de De Gea.

24e

Bartra couvre le couloir de Carvajal qui monte beaucoup sur son côté droit.

22e
20e

Vidal essaye d'alerter Alcacer dans la profondeur. Le ballon est trop profond. Ca file jusqu'à Navas.

19e

Bonne montée de Bernat qui arrive à combiner avec Vidal. Le centre du joueur du Bayern est légèrement contré. Le danger est repoussé.

17e

La Roja n'a pas eu le temps de douter. Après l'ouverture du score rapide du Costa Rica, les Espagnols ont réagi dans la minute suivante grâce à Alcacer. Les hommes de Del Bosque continuent de faire tourner le ballon.

15e
14e

Koke prend sa chance des 25 mètres. C'est contré. Navas se saisit du ballon.

13e

Première intervention de De Gea qui capte facilement un corner et relance rapidement.

12e 

Gamboa est obligé d'intervenir après un centre dans la surface du Costa Rica.

9e
8e

EGALISATION DE L'ESPAGNE !!! PACO ALCACER ne loupe pas l'occasion de remettre l'Espagne dans le match. Profitant du très mauvais placement de la défense des Ticos et d'une déviation de Fabregas, l'attaquant de Valence n'a eu aucun mal à rempiorter son duel contre Navas. 1-1.

7e

BUT DU COSTA RICA ! Vengas ouvre le score après un très bon service de Campbell. L'attaquant costaricien a parfaitement repris le centre de son coéquipier. 1-0 pour les hommes de Wanchope.

5e

Première faute du match. Koke est sanctionné pour une charge sur Campbell.

4e

Nolito ne peut pas controler le ballon après une ouverture compliquée de Fabregas. Touche pour le Costa Rica.

3e

Première phase de possession espagnole. Les joueurs de la Roja font tranquillement tourner.

1er

C'est parti entre l'Espagne et le Costa Rica ! Coup d'envoi donné par l'Espagne.

21:57
21:56 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse.

21:35
21:30

Les Ticos affronteront le Mexique en amical lors de leur prochain match (27 juin).

21:29

Le Costa Rica n'a gagné aucun de ses trois derniers matches toutes compétitions confondues (0-0 contre le Paraguay et deux défaites contre le Panama (1-2) puis la Colombie (0-1)).

21:29

Quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, les Costariciens occupent la 14e place au classement Fifa. La sélection dirigée par Paulo Wanchope avait même terminé en tête du groupe D du Mondial devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre.

Bryan Ruiz après son but face à l'Italie
21:28

Le dernier match entre l'Espagne et le Costa Rica s'était terminé sur un nul en novembre 2011 (2-2).

21:27

Keylor Navas (28 ans), coéquipier d'Iker Casillas au Real, a très peu joué cette saison malgré son excellente Coupe du monde (11 matches). Le dernier rempart du Costa Rica sera titulaire contre la Roja.

Keylor Navas, gardien du Costa Rica, s'envole contre les Pays-Bas - Coupe du monde 2014
21:25

Iker Casillas, capitaine du Real Madrid et de la Roja, est le gardien qui a réalisé le plus de parades cette saison en Liga (131).

21:25

Et celle du Costa Rica : Keylor Navas - González, Umaña, Celso Borges - Bryan Ruiz, Joel Campbell, Junior Díaz, Gamboa, Miller - Guzmán, Venegas.

21:22

Voici la composition de l'équipe d'Espagne : De Gea - Carvajal, Bartra, Ramos, Bernat - San José, Fabregas, Koke - Aleix Vidal, Alcacer, Nolito.

21:20

Nolito, auteur d'une très belle saison au Celta Vigo cette saison (13 buts en Liga), pourrait être titulaire contre les Ticos.

21:19

Les 8 derniers buts marqués par la Roja (toutes compétitions confondues) ont été inscrits par 8 joueurs différents (Silva, Alcacer, Diego Costa, Bernat, Isco, Busquets, Pedro, Morata).

Pablo Alcacer fête son troisième but en autant de sélection avec l'Espagne contre le Luxembourg
21:18

Sur les cinq derniers matches toutes compétitions confondues, l'Espagne a marqué 8 buts (3 buts encaissés).

David Silva and Paco Alcacer of Spain (AFP)
21:18

La Roja a remporté ses 3 derniers matches des éliminatoires de l'Euro 2016 (4-0 contre le Luxembourg, 3-0 contre la Biélorussie et 1-0 contre l'Ukraine) mais a perdu ses deux dernières rencontres amicales face à l'Allemagne (0-1) et les Pays-Bas (0-2).

21:17

Actuellement, la sélection dirigée par Vicente Del Bosque occupe la 2e place (12 points) du groupe C des éliminatoires de l'Euro 2016 à 3 points de la Slovaquie (1ere avec 15 points).

21:16

Cette rencontre va permettre à la Roja de préparer son rendez-vous de dimanche contre la Biélorussie (14 juin, 20h45) pour le compte de la 6e journée des éliminatoires du groupe C pour l'Euro 2016.

21:15 

Coup d'envoi à 22h.

21:15 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT commenté, le match amical entre l'Espagne et le Costa Rica.

0 commentaire