Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - France - Danemark (2-0) : Les Bleus se remettent dans le droit chemin

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/04/2015 à 10:39 GMT+2

Trois jours après avoir été vaincu par le Brésil (1-3), l'équipe de France a remis les pendules à l'heure face au Danemark (2-0). Les Bleus se sont imposés avec une équipe remaniée (huit changements par rapport à jeudi) et deux réalisations signées Lacazette et Giroud en première période.

Giroud félicité par ses partenaires lors de France - Danemark

Crédit: Panoramic

La France a su se remettre de la claque infligée par le Brésil (1-3). Avec une équipe largement remaniée, les Bleus ont signé un succès face au Danemark dimanche en match amical, à Saint-Etienne (2-0). Ils ont concrétisé une domination très nette en première période grâce à des buts d'Alexandre Lacazette (14e) et Olivier Giroud (38e). Malgré une seconde période moins maîtrisée, la formation de Didier Deschamps a retrouvé le goût de la victoire avant ses prochains rendez-vous face à la Belgique, le 7 juin, et l'Albanie, le 13 juin.
La vaste rotation opérée par le sélectionneur français a permis à d'habituels "réservistes" de se signaler. Notamment le trio Payet-Giroud-Lacazette, à l'origine des principaux mouvements offensifs tricolores. Et du premier but, sur une combinaison en triangle parfaitement exécutée par Lacazette, Payet et Antoine Griezmann, dont le tir de l'extérieur du pied a été repoussé par Kasper Schmeichel. A la retombée du ballon, Lacazette a ouvert son compteur chez les Bleus d'une demi-volée (1-0, 14e).
Geoffrey Kondogbia s'est lui aussi illustré. Le milieu monégasque, titularisé aux côtés de Morgan Schneiderlin à la récupération, a fait parler ses qualités de percussion avant de placer Olivier Giroud en position de tir dans la surface. Le Gunner a placé sa frappe entre les jambes de Schmeichel (2-0, 38e). Sans deux parades du portier danois devant Payet (24e) et Lacazette (40e), les Bleus auraient même pu avoir une avance plus large à la pause.

Une seconde période moins aboutie

Il a fallu attendre la seconde période pour voir une réaction de l'équipe de Morten Olsen, même si elle a failli réduire l'écart juste avant la mi-temps sur un centre-tir de Michael Krohn-Dehli repoussé par le poteau (45e). Plus agressifs, un peu plus précis techniquement, les Danois ont posé davantage de problèmes à des Français moins percutants que durant le premier acte. Et Stéphane Ruffier a enfin pu se signaler devant son public sur des tentatives de Christian Eriksen (64e) et Nicklas Bendtner (65e).
picture

Alexandre Lacazette a ouvert le score face au Danemark

Crédit: AFP

Le Danemark est quand même resté trop timide dans l'ensemble pour espérer trouver les filets du portier stéphanois. La défense des Bleus a rarement été inquiétée, mais son attaque n'a pas affiché les mêmes vertus en deuxième période, malgré la nouvelle entrée réussie de Nabil Fekir (60e) et une bonne occasion manquée par Laurent Koscielny (83e). Si la France a fait le nécessaire pour renouer avec le succès, sa prestation n'a cependant pas donné tous les motifs de satisfaction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité