Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena, Laporte, Lacazette, Ben Arfa : les 5 déclas à retenir de la conf’ de presse de Deschamps

Martin Mosnier

Mis à jour 09/11/2015 à 23:09 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a abordé tous les sujets chauds ce lundi à Clairefontaine. L'absence de Valbuena, le triplé de Lacazette, le retour de Ben Arfa : voici tout ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse.

Didier Deschamps en conférence de presse à Clairefontaine

Crédit: AFP

Deschamps ne regrette rien pour Valbuena

Mathieu Valbuena a brillé avec l'OL lors du derby face aux Verts (3-0). Trois jours plus tôt, Didier Deschamps décidait, pour la première fois, de se passer des services du meneur de jeu des Bleus, victime de l'affaire du chantage à la sextape pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen. Mais le sélectionneur est persuadé d'avoir fait le bon choix.
Je n'ai jamais de regrets. Je ne crois pas qu'on puisse avancer et vivre avec des regrets. Je suis là pour prendre des décisions et je les assume.
picture

La joie de Mathieu Valbuena, auteur du coup franc victorieux lors de Portugal-France (0-1).

Crédit: AFP

Sakho, Zouma, Laporte : Perrin a profité d'une cascade de forfaits

Loïc Perrin en équipe de France suite à la blessure de Mamadou Sakho ? C'est une surprise puisque le défenseur central des Verts n'est plus apparu dans le groupe depuis un an. Mais Didier Deschamps a levé le voile sur une partie du mystère qui entourait le retour du Stéphanois. Kurt Zouma et Aymeric Laporte, tous deux appelés avec les Espoirs, sont eux aussi blessés et ne pouvaient pas répondre à la convocation avec les Bleus. Une façon d'éteindre la polémique née du tweet énigmatique d'Aymeric Laporte en début d'après-midi.
Aymeric n'a pas joué le dernier match avec son club et il ne pouvait pas répondre à la convocation avec les Espoirs. Il est forfait. Zouma aussi.

Espagne ou France pour Laporte ? Pas de pression pour Deschamps

Alors que l'équipe d'Espagne fait du pied à Aymeric Laporte, Didier Deschamps reste droit dans ses bottes. Pas question pour lui de sélectionner un joueur pour le cadenasser sous le maillot bleu.
Je suis Laporte comme d'autres. Un moment c'était Gianelli Imbula avec la sélection belge. C'est moi qui décide.
picture

Aymeric Laporte avec l'équipe de France Espoirs - 2014

Crédit: AFP

Deschamps attend un Lacazette plus régulier

Pas de chance pour le sélectionneur, Alexandre Lacazette, dont il avait choisi de se passer, a signé le meilleur match de sa saison dimanche face aux Verts avec un triplé à la clé (3-0).Mais Deschamps a été clair : il attend de la régularité, pas seulement des coups d'éclat.
Les joueurs donnent des réponses sur le terrain mais je ne retiens pas que la dernière performance. Je suis là pour analyser plusieurs matches.

Non, Ben Arfa n'est pas un "bad boy"

Didier Deschamps a côtoyé Hatem Ben Arfa à Marseille. La fin de leur collaboration a tourné au vinaigre. Mais le sélectionneur n'en veut pas au Niçois et refuse de le condamner.
Je n’ai jamais considéré Hatem comme un bad boy. C’est vous (les journalistes) qui aimez coller des étiquettes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité