Eurosport

Kylian Mbappé, Thomas Lemar et N’Golo Kanté titulaires face à l’Angleterre

Cinq changements et un vent de fraîcheur : Deschamps a choisi de miser sur la jeunesse
Par Eurosport

Le 13/06/2017 à 19:59Mis à jour Le 13/06/2017 à 20:09

MATCHES AMICAUX - Beaucoup de changements du côté des Bleus ce mardi pour affronter l'Angleterre (21h00) après la défaite en Suède vendredi (2-1). Comme prévu, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé et N'Golo Kanté sont titulaires. Derrière, Samuel Umtiti accompagne Raphaël Varane. Côté anglais, c'est une compo plutôt offensive avec Harry Kane en tête de gondole.

Au moins, ce France-Angleterre apportera de la nouveauté. Avec cinq changements par rapport au onze aligné face à la Suède vendredi (2-1), Didier Deschamps a choisi de donner sa chance à certains. Parmi eux, les prodiges tricolores Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé sont présents pour accompagner Olivier Giroud en attaque. Au milieu, c'est le duo Pogba-Kanté qui aura la tâche d'animer le jeu tandis que Samuel Umtiti remplace Laurent Koscielny aux côtés de Raphaël Varane. Dans les buts, malgré sa boulette, Hugo Lloris est évidemment reconduit, avec le brassard de capitaine.

Côté anglais, la ligne offensive n’est pas mal non plus. Devant, Harry Kane menera l’attaque soutenu par Oxlade-Chamberlain et Ryan Sterling sur les côtés. Petite incertitude au niveau de l’organisation tactique puisque seuls Dier et Alli ont des profils de purs milieux de terrain. Trois défenseurs centraux sont alignés en la personne de Cahill, Stone et Jones. Pas impossible de voir ces Three Lions en 3-4-3 avec Trippier (première sélection) et Bertrand comme pistons sur les côtés. Autrement, cela serait un 4-3-3 avec un test de John Stones, l’élégant défenseur, en sentinelle et premier relanceur.

0
0