Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Mbappé sur son avenir : "L’avis de Deschamps compte… mais ne guidera pas mon choix"

Cyril Morin

Publié 30/05/2017 à 18:14 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Présent en conférence de presse à Clairefontaine ce mardi après Alexandre Lacazette, Kylian Mbappé n’a pas évité les questions sur son avenir, alors que le Real et Manchester City ont déjà formulé des offres. Pour autant, le jeune Monégasque n’est pas effrayé à aller voir ailleurs.

Kylian Mbappe avec les Bleus.

Crédit: Getty Images

Impossible d’y couper. Même avec l’équipe de France. Présent à Clairefontaine depuis lundi, Kylian Mbappé n’a pas pu echapper aux questions des journalistes sur son avenir. Restera-t-il à Monaco ou cèdera-t-il aux sirènes des géants européens, telle est grosso modo la question alors que, selon Telefoot, deux offres de près de 130 millions d’euros sont déjà arrivées sur le bureau de Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM. Sachant qu’elles émanent du Real et de Manchester City, il y a de quoi réfléchir.
Alors, sans paniquer, Mbappé a répondu très tranquillement. Et sans rien révéler de nouveau. "Ça ne me fait pas plus peur que ça de partir". En clair, la concurrence exacerbée dans les plus grands européens n’est pas de nature à freiner le phénomène français. Pour autant, Mbappé a bien l’intention d’écouter les recommandations de son sélectionneur.
Interrogé sur les directives de Didier Deschamps à ses joueurs pour ce mercato pré-Mondial, le jeune prodige monégasque a assuré qu’il allait écouter les paroles de DD : "L’avis de mon sélectionneur ne guidera pas mon choix mais il compte". Clair, concis. La veille, le patron des Bleus avait donné son avis sur les risques d’un transfert, à un an d’une telle échéance.
picture

Deschamps : "Mbappé peut être performant ailleurs"

Je rêve encore de Zidane, le joueur, pas de l’entraîneur
Interrogé sur Zinedine Zidane et les rumeurs l’envoyant au Real, Mbappé s’est sorti de la question avec une jolie pirouette, avouant avoir été fan de ZZ dans son enfance : "J'ai rêvé et je rêve encore de Zidane le joueur mais je ne rêve pas de Zidane, l'entraîneur !".
Finalement, le prodige monégasque a promis de faire le point rapidement sur son mercato… mais après les matches des Bleus. "Je suis concentré sur la sélection avant tout, a répondu le buteur de l’ASM. Comme je l’ai dit, il y a énormément de temps pour réfléchir à tout ça. On a trois matchs importants et je ferai le point après la sélection". Les géants européens peuvent prendre leur mal en patience.
picture

Kylian Mbappé lors de France - Espagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité