Eurosport

Avant Pays-Bas-France - Bleus Stats - Derrière Giroud, en attaque, c'est le désert

Bleus Stats - Derrière Giroud, en attaque, c'est le désert

Mis à jourLe 24/03/2016 à 07:24

Publiéle 24/03/2016 à 07:20

Mis à jourLe 24/03/2016 à 07:24

Publiéle 24/03/2016 à 07:20

Article de Clovis Museux

ÉQUIPE DE FRANCE – Immersion en stats dans le premier des deux matches amicaux des Bleus. La France affronte vendredi les Pays-Bas à Amsterdam. Avec l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud se retrouve largement seul en tête du classement des buteurs des 23 joueurs sélectionnés pour cette double confrontation.

Un bilan équilibré

BLEU STATS - FRAPB (1)

Le bilan des confrontations entre la France et les Pays-Bas est globalement équilibré. Les Bleus affichent 9 victoires, 10 défaites, et seulement 4 nuls contre nos voisins néerlandais. Ils accusent, en revanche, un déficit offensif, puisqu’ils ont inscrit 37 buts et ont en encaissés 51.

La dernière à Amsterdam ne s'était pas très bien passée

BLEU STATS - FRAPB (2)

Le dernier match joué à Amsterdam entre les deux équipes a eu lieu le 21 juin 2000, au premier tour de l’Euro. L’équipe de France, déjà qualifiée pour les quarts, s’était inclinée 3-2, avant de remporter la compétition. Les Bleus ne se sont plus imposés sur le sol batave depuis 1995 (victoire 0-1 en match amical).

Evra, l'un des deux tauliers des Bleus

BLEU STATS - FRAPB (3)

Patrice Evra va fêter contre les Pays-Bas sa 70ème sélection. Il est le seul avec Hugo Lloris (73e sélection vendredi) à avoir dépassé ce cap dans le groupe de Deschamps.

Des Bleus vraiment bleus

BLEU STATS - FRAPB (4)

Plus d’un tiers du groupe convoqué par Didier Deschamps pour les confrontations contre les Pays-Bas et la Russie compte 10 sélections ou moins en Bleu : Benoît COSTIL (0), Lucas DIGNE (10), Christophe JALLET (10), Jérémy MATHIEU (4), N'golo KANTE (0), Kingsley COMAN (2) et Anthony MARTIAL (6).

Olivier Giroud, seul buteur référence

BLEU STATS - FRAPB (5)

Dans cette liste, Olivier Giroud est le joueur ayant marqué le plus en buts sous le maillot de l’équipe de France avec 13 réalisations. Derrière lui, avec seulement 6 buts, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann complètent le podium.

Huntelaar = Danger

BLEU STATS - FRAPB (6)

Si l’on empile les buts marqués par les douze milieux de terrain et attaquants de l’équipe de France. on atteint le nombre de 42 réalisations. Soit autant que le meilleur buteur de la sélection batave, Klaas-Jan Huntelaar.

André-Pierre Gignac n'a pas volé sa place

BLEU STATS - FRAPB (7)

Si André-Pierre Gignac figure toujours dans les plans du sélectionneur, ce n’est pas un hasard. Flamboyant avec les Tigres au Mexique, Gignac est le meilleur buteur français en activité en 2015-2016. Il devance Antoine Griezmann et Karim Benzema (24 buts au compteur chacun).

0 commentaire
Vous lisez :