Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Manchester United sur Bakayoko, et si ce n'était qu'un effet de manche ?

Martin Mosnier

Publié 10/07/2017 à 17:03 GMT+2

MERCATO – La presse anglaise annonce ce lundi que Monaco et Manchester United se sont mis d'accord pour le transfert de Tiémoué Bakayoko. Un revirement de situation surprenant alors que le milieu français est annoncé depuis plusieurs semaines à Chelsea. Mais, à y regarder de plus près, l'ASM et MU ont tout intérêt à entretenir le suspense autour de ce supposé accord.

Tiémoué Bakayoko avant Marseille - Monaco en Ligue 1 le 15 janvier 2017

Crédit: Panoramic

Chelsea est traumatisé. Alors que les Blues et Antonio Conte avaient misé sur Romelu Lukaku pour muscler leur attaque et remplacer un Diego Costa sur le départ, Manchester United les a doublés sur ce dossier. Stupeur dans le Royaume, coup de maître de MU et un Chelsea fragilisé. Ce lundi, bis repetita ? Alors que l'avenir de Tiémoué Bakayoko semblait scellé, que son futur était sur le point de s'écrire à Chelsea, le Sun a annoncé que les Red Devils tentaient de doubler les champions d'Angleterre sur ce dossier. Ce lundi, le Daily Star annonce même un accord autour de 40 millions d'euros entre Monaco et Man United.
picture

Chelsea a eu raison de miser sur Bakayoko : sa saison vaut le coup d'oeil

Les deux quotidiens ne sont pas connus pour la fiabilité de leurs informations et plusieurs éléments instillent le doute. D'abord, selon nos informations, Manchester United n'est jamais entré en relation avec Bakayoko ces dernières semaines. L'intérêt existe mais il ne date pas d'aujourd'hui. Pourquoi la presse anglaise annonce alors un accord ? Monaco et Manchester United ont un intérêt clair dans cette information. Elle peut mettre une forte pression sur Chelsea qui ne peut pas se permettre de se faire doubler deux fois en moins d'une semaine.

Man U vise… Matic

L'ASM et les Blues ont du mal à finaliser la transaction qui bute encore sur quelques millions d'euros, cette information pourrait accélérer les choses dans le sens des champions de France. Un transfert de Bakayoko à Chelsea ne serait pas une mauvaise nouvelle pour Manchester United. Il ouvrirait la porte à Nemanja Matic. Le Serbe est une cible de longue date de José Mourinho mais Chelsea ne le libérera pas avant d'avoir trouvé son remplaçant. A savoir un certain Tiémoué Bakayoko.
picture

Nemanja Matic of Chelsea celebrates scoring his sides fourth goal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité