Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes : Seule l'équipe professionnelle interdite de recrutement

ParBut! Football Club

Mis à jour 23/04/2014 à 09:50 GMT+2

Le FC Nantes a appris aujourd'hui que l'interdiction de recrutement dont le club fait l'objet en raison du transfert non valide d'Ismaël Bangoura en 2012, ne s'applique qu'à l'équipe professionnelle. Les sections de jeunes pourront donc continuer à accueillir de nouveaux pensionnaires.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Soumis à une interdiction de recrutement jusqu’en 2015 par la FIFA suite aux irrégularités constatées dans le transfert d’Ismaël Bangoura en janvier 2012, le FC Nantes avait rendez-vous mardi avec plusieurs représentants de l’instance afin de connaître exactement le champ d’application de cette sanction.
Bonne nouvelle puisque seule l’équipe professionnelle sera touchée. Le centre de formation des Canaris et les sections jeunes jusqu’aux moins de 16 ans pourront ainsi continuer à accueillir de nouveaux joueurs.
L’autre information réjouissante rappelée par Radio Côte d’Amour ce mercredi, c’est que le FC Nantes peut également faire signer des accords de non sollicitation pour des enregistrements au club prévus après juin 2015 et qu’il peut lever des options d’achat en cours ou récupérer des joueurs prêtés en juin prochain. Enfin, aucune restriction n’a été émise concernant la section féminine, qui peut engager des jeunes filles dans toutes les catégories.
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité