Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Lionel Messi fait son retour en équipe d'Argentine

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/08/2016 à 23:36 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Lionel Messi a annoncé dans un communiqué qu'il revenait sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Messi avait déclaré le 29 juin dernier qu'il quittait l'équipe d'Argentine après la défaite face au Chili en finale de la Copa America.

Lionel Messi avec l'Argentine face au Panama à la Copa America 2016

Crédit: AFP

La retraite internationale de Lionel Messi a donc été de très courte durée. Même pas deux mois. Comme le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza l'avait laissé entendre jeudi, la vedette du FC Barcelone est revenue sur sa décision d'arrêter la sélection. Il a en effet publié un communiqué pour officialiser son retour en équipe d'Argentine, avant même l'annonce du groupe albiceleste pour affronter l'Uruguay le 1er septembre à Mendoza et le Venezuela le 6 à Mérida, deux rencontres du tournoi de qualification sud-américain pour le Mondial 2018 en Russie.
"J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes dans le football argentin, et je ne prétends pas en créer davantage, déclare Messi. Il faut régler certaines choses dans notre football argentin, mais je préfère le faire de l'intérieur plutôt que de critiquer de l'extérieur. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma tête depuis la dernière finale. J'ai sérieusement pensé à quitter la sélection, mais j'aime trop mon pays et ce maillot. Je veux remercier tous les gens qui ont souhaité que je continue à jouer pour l'Argentine."

Mascherano et Agüero sont là aussi

Messi, 29 ans, avait annoncé sa retraite internationale dans la foulée de la défaite de l'Argentine face au Chili en finale de la Copa America, la troisième finale perdue en trois ans par le quintuple Ballon d'Or avec sa sélection. Le sélectionneur Edgardo Bauza, nommé la semaine passée après la démission de gerardo Martino, a su finir de convaincre le joueur de revenir sur sa décision. "Messi, je sens qu'il a envie, avait-il déclaré jeudi. Je n'ai pas de doute qu'il désire revenir en sélection. Je ne veux pas m'avancer. Ce vendredi, je vais lui parler et je terminerai ma liste".
Cette liste, tombée aux alentours de 23h00, a confirmé le retour de Lionel Messi dans une sélection où figurent également son coéquipier du Barça, Javier Mascherano, ainsi que Sergio Agüero, le buteur de Manchester City. Deux joueurs dont l'avenir en équipe nationale avait parfois été remis en question après l'annonce de la retraite internationale de Messi. Bauza disposera donc d'un groupe des plus compétitifs, au sein duquel apparaissent également les Parisiens Javier Pastore et Angel Di Maria. Gonzalo Higuain n'a en revanche pas été retenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité