Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Platini : "Blatter a toujours dit que je serai son dernier scalp"

Martin Mosnier

Mis à jour 31/03/2017 à 08:12 GMT+2

Michel Platini est revenu dans les colonnes du Monde sur sa chute. L'ancien président de l'UEFA évoque notamment le rôle de Sepp Blatter. Il accuse "l'administration" de la FIFA d'avoir voulu lui "nuire", jeudi dans un entretien au Monde, sa première prise de parole publique depuis mai 2016 et sa suspension de toute activité du football en raison d'un paiement controversé.

Michel Platini et Sepp Blatter en 2011

Crédit: Panoramic

Il est enfin sorti de sa réserve. Après un an de silence, Michel Platini a pris la parole dans les colonnes du Monde, alors que le journal du soir publie une enquête sous les coulisses de sa chute. Condamné à regarder l'Euro comme un supporter lambda avec "bière, pizzas et amis", l'ancien président de l'UEFA est évidemment revenu sur la suspension de ses fonctions : "Les diverses instances internes de la FIFA ont été instrumentalisées par les personnes qui tiraient les ficelles", a commenté l'ancien numéro 10 des Bleus.
Fatalement, Platini revient sur le rôle de Sepp Blatter dans sa chute : "A la fin, il défendait sa peau. Blatter ne défend personne d’autre, tranche-t-il. Il ne m’a jamais défendu. C’est le plus gros égoïste que j’ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serai son dernier scalp. Je sais qu'il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis le "enough is enough" du 28 mai 2015. Sans compter la jalousie qu'il a pour le footballeur que j'étais. Je l'ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016."
picture

Michel Platini lors du Congrès de la FIFA qui a donné lieu à la réélection de Sepp Blatter

Crédit: AFP

"Je me bats contre l'injustice"

Platini regrette son isolement. "99% des gens m'ont soutenu mais seuls 1% m'ont aidé, indique-t-il. Il n'y a pas un mec qui s'est levé au niveau des Fédérations nationales. Au niveau de la Fédération française, j'espère avoir un signe à l'avenir." Il prévient que, pour lui, "ce n'est pas terminé" et conclut : "Je n’oublie pas. Je suis rancunier mais pas revanchard. Cela m’a blessé d’avoir été mis dans le même sac que d’autres. On a relié Michel Platini à la corruption à la FIFA. Aujourd’hui, je me bats parce que je n’ai rien fait. Je me bats contre l’injustice."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité