Imago

Pep Guardiola touchera 20 millions par an à Manchester City

Guardiola touchera 20 millions par an à Manchester City

Le 02/02/2016 à 00:17

C’est le gros coup du mercato d’hiver. Le technicien Pep Guardiola va signer pour trois saisons à Manchester City et sera le banc mancunien à partir de cet été. Au prix d’un salaire record de 20 millions d’euros.

C’est officiel, Pep Guardiola entraînera à Manchester City la saison prochaine. Avec un salaire à la hausse : 20 millions d'euros par an ! Depuis deux mois la presse allemande était convaincue du départ du Catalan du Bayern Munich en fin de saison. Une conviction née de la prolongation de contrat proposée par le club allemand et qui a longuement été "considéré" par l’ancien coach du FC Barcelone. Signifiant la fin de l’histoire en Bavière.

A la fin octobre 2015, la direction du Bayern Munich proposa une prolongation de deux saisons, avec une revalorisation de salaire. L’offre s’élevait à 17 millions d’euros par an, soit 3 millions de plus que le contrat actuel. Après avoir considéré longuement l’offre, Guardiola demanda 24 millions d’euros. Une somme importante qui donnait le signal d’un départ prochain, pour la direction du club de Munich. Alors qu’en coulisses, Manchester City lançait toutes ses forces dans la bataille.

Manchester City propose 200 millions à Guardiola pour les transferts

Depuis le printemps, la direction de Manchester City tournait autour du coach espagnol. Un accord avait été conclu entre les parties: lorsque Guardiola quitterait le Bayern Munich, City serait le premier informé et le premier à négocier avec lui. Jouant l’offre et la demande, le coach espagnol demanda 25 millions d’euros pendant trois ans.

Finalement, il touchera 20 millions d’euros de salaire et deux millions de primes. Mais, surtout la direction du club mancunien a promis d’investir sur le marché des transferts environ 200 millions d’euros dès juillet 2016. Des moyens pour construire une équipe à la mesure de son nouveau coach.

0
0