Ballack quitte les Blues

Michael Ballack ne restera pas à Chelsea la saison prochaine. Le milieu de terrain allemand n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat avec les Blues tout comme Joe Cole. Si les deux joueurs ne devraient pas avoir de mal pour rebondir, les Londoniens s'activent pour les remplacer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Michael Ballack et Chelsea, c'est fini. L'international allemand a joué son dernier match avec les Blues, lors de la finale de la Cup. Il avait alors quitté ses partenaires à la 44e, touché à la cheville avant d'apprendre quelques jours plus tard qu'il ne serait pas remis pour la Coupe du monde. Il rêvait sûrement d'une plus belle sortie sur le plan personnel. Mais voilà, l'international allemand, en fin de contrat, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec le club londonien pour prolonger. Il va donc changer d'air. "Il est exact que nous n'avons pas réussi à trouver un accord avec Chelsea sur un nouveau contrat de deux ans", a expliqué son avocat Michael Becker à l'agence SID. Selon la presse, le salaire demandé par le joueur posait également des problèmes. Sans apporter de précisions, Chelsea a confirmé le départ de l'Allemand mais aussi ceux de Joe Cole et Juliano Belletti sur son site Internet.
Arrivé en 2006 sur les bords de la Tamise, Michael Ballack a bien rempli son armoire à trophées dans le Royaume avec la Coupe de la Ligue (2007), la Charity Shield (2009), deux Cups (2009, 2010) et enfin le championnat cette année. Si Chelsea ne voulait pas satisfaire ses exigences, il ne devrait pas mettre trop longtemps pour trouver un point de chute malgré ses 33 ans. Des rumeurs évoquent un possible retour au pays à Schalke 04. Mais le capitaine de la Mannschaft pourrait aussi découvrir un nouveau championnat. Et pas des moindres puisque son nom circule du côté de la Liga. D'après le Daily Mail, le Real Madrid serait prêt à sauter sur l'occasion. José Mourinho serait intéressé par le profil de son ancien joueur, qui pourrait apporter son expérience dans l'entrejeu madrilène et présente surtout l'avantage d'être libre.
Avec ce départ et celui de Joe Cole, également en fin de contrat, le milieu de terrain de Chelsea perd de sa densité. Si Ballack était un pilier du club, l'international anglais a passé sept ans chez les Blues. Et s'il n'était plus un titulaire indiscutable cette saison après de nombreuses blessures, il reste un joueur de classe, capable de faire la différence. Arsenal, Manchester United et Tottenham seraient d'ailleurs sur les rangs pour le récupérer. De son côté, Carlo Ancelotti devrait s'activer pour compenser ces départs. Selon la presse anglaise, Bastian Schweinsteiger serait la priorité de l'Italien (un transfert de 25 millions d'euros est évoqué). Un cadre du Bayern Munich et de la sélection allemande pour oublier un ancien pilier du club bavarois et de la Mannschaft, ça semble logique... Surtout que Bastian Schweinsteiger n'a que 25 ans et a encore de beaux jours devant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité