Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea ne s'échappe pas

ParAFP

Publié 20/12/2009 à 15:03 GMT+1

Chelsea a été tenu en échec par West Ham (1-1) lors de la 18e journée de Premier League. Après la défaite de Manchester face à Fulham, les Blues portent toutefois leur avance en tête à quatre points. Arsenal, 3e avec un match en moins, peut reprendre espoir.

FOOTBALL 2009 Chelsea - Lampard

Crédit: AFP

PREMIER LEAGUE - 18e JOURNEE
WEST HAM - CHELSEA : 1-1
Buts : Diamanti (45e, s.p.) pour West Ham et Lampard (61e, s.p.) pour Chelsea.
Le leader Chelsea n'a pas pleinement profité de la déroute de son dauphin de Manchester United, humilié à Fulham 3-0 samedi. Les Blues, menés depuis la 45e minute et le penalty de Diamanti, ont arraché le nul grâce aussi à un penalty, très contesté, réussi par Lampard à sa troisième tentative (61e), pour porter son avance sur les Red Devils à quatre points. Au cours d'une rencontre heurtée (sept avertissements), West Ham, battu au cours de ses trois derniers matches, a nettement dominé et s'est créé les plus belles occasions. "Nous n'avons vraiment joué que pendant 45 minutes. Actuellement, toutes les équipes ont des problèmes. Avec un match tous les trois jours, ce n'est pas facile de garder sa concentration", a résumé Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Blues.
Ce nul de Chelsea, qui n'a gagné qu'une fois lors de ses six derniers matches toutes compétitions défendues, représente donc une bonne nouvelle pour les triples champions d'Angleterre. Manchester United, diminué défensivement (Ferdinand, Vidic, Brown, Neville, Evans, Van der Sar absents pour blessures) à Fulham, reste encore en lutte pour le titre. "Nous sommes pour l'instant assez faibles en défense et avons connu une journée difficile, a reconnu Alex Ferguson après la plus lourde défaite des ses hommes depuis le 1-4 à domicile devant Liverpool en mars 2009. C'est dommageable, mais j'espère que ce faux pas ne va pas nous coûter le Championnat. Nous avons besoin de récupérer tous nos joueurs pour avoir une vraie chance."
EVERTON - BIRMINGHAM CITY : 1-1
Buts : Bilyaletdinov (5e) pour Everton et Larsson (22e) pour Birmingham
WOLVERHAMPTON - BURNLEY : 2-0
Buts : Miljas (16e) et Doyle (50e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité