Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney : Ferguson confirme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2010 à 16:27 GMT+2

Sir Alex Ferguson a confirmé que Wayne Rooney avait fait part de son désir de quitter Manchester United et qu'il ne prolongerait pas son contrat. "Nous sommes ahuris comme tout le monde. On ne comprend pas vraiment pourquoi il veut partir. La porte est encore ouverte", a-t-il cependant ajouté.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'aventure de Wayne Rooney à Manchester United n'a jamais été aussi proche de son terme. Sir Alex Ferguson a eu une réunion avec son attaquant, qui lui a confirmé qu'il souhaitait quitter Manchester United. "J'ai eu une réunion avec lui. Il m'a fait savoir qu'il voulait partir", a dit le manager des Red Devils, qui s'est déclaré "choqué et déçu". "Nous sommes ahuris comme n'importe qui pourrait l'être, on ne comprend pas vraiment pourquoi Rooney voudrait quitter le club", a ajouté Fergie à la veille du match du match de MU à Bursaspor en Ligue des Champions. L'Ecossais a indiqué que l'attaquant international anglais ne participera pas à cette rencontre en raison d'une blessure à une cheville contractée mardi à l'entrainement.
La rumeur d'un éventuel départ de Rooney était devenue de plus en plus ample ces dernières semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'ancien prodige d'Everton n'avait toujours pas prolongé son bail avec les Red Devils. Ferguson a confirmé que le joueur, qui fêtera ses 25 ans lundi, avait refusé une offre de son club cet été. "J'étais au bureau le 14 août et David (Gil, le directeur sportif de Manchester United, NDLR) m'a téléphoné pour me dire que Wayne n'avait pas prolongé. J'étais médusé. Quelques mois auparavant, Wayne disait encore qu'il était dans le meilleur club du monde. J'ai alors demandé un rendez-vous avec lui, et il m'a répété ce que son agent m'avait déjà dit, à savoir qu'il voulait partir", a ajouté le manager de Man Utd.
Ferguson : "La porte est ouverte"
Recruté aux Toffees pour 37 millions d'euros à la fin de l'été 2004, alors qu'il n'avait même pas 20 ans, Rooney a été l'une des pièces essentielles des Red Devils champions d'Angleterre en 2007, 2008 et 2009 et vainqueurs de la Ligue des Champions en 2008. L'international anglais a réalisé une grande saison l'an passé après le départ de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid, avant de se blesser en fin de saison. Après une Coupe du monde décevante, le buteur de MU a été au centre d'une tourmente médiatique suite aux révélations par plusieurs tabloïds de relations tarifées de Rooney avec une prostituée, notamment pendant que sa femme était enceinte. Et son début de saison moyen n'a fait qu'amplifier les critiques qui se sont abattues sur lui. "Nous avons tout fait pour l'aider depuis qu'il est au club. Et je sens qu'il faut lui laisser la porte (de Manchester United, NDLR) ouverte. C'est vraiment un très bon joueur", a déclaré Ferguson.
L'hypothèse de voir Rooney demeurer du côté d'Old Trafford semble quand même de plus en plus mince, et Manchester United ne peut pas se permettre de le garder s'il ne prolonge pas son contrat et risquer de le perdre gratuitement en 2012. La star de la sélection aux Trois Lions a beaucoup de prétendants. En Espagne, le Real Madrid et Barcelone ont des vues sur lui depuis longtemps et suivent attentivement sa situation. Mais Rooney pourrait aussi rester en Angleterre. Carlo Ancelotti, l'entraineur de Chelsea, l'apprécie beaucoup. Et il ne faut pas écarter la piste Manchester City. Après Carlos Tevez, les Citizens se verraient bien ravir un nouveau joyau au voisin et ennemi. De son côté, Man Utd peut déjà se pencher sur la quête d'un remplaçant. Il serait déjà tout trouvé, tant Ferguson n'a jamais caché son admiration pour Fernando Torres, le buteur espagnol de Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité