Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City remercie Nasri

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2012 à 09:39 GMT+2

Un but de Samir Nasri a permis à Manchester City de s'imposer difficilement face à Southampton, promu en Premier League (3-2).

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester City-Southampton - Tevez - Nasri

Crédit: AFP

La saison a failli bien mal démarrer pour le champion. Manchester City, rapidement privé de Sergio Agüero sorti sur blessure, a dû batailler pour s'imposer à domicile devant Southampton, promu en Premier League (3-2). Après l'ouverture du score de Carlos Tevez (40e), les Citizens ont vu les Saints renverser la situation grâce à Rickie Lambert (59e) et Steven Davis (68e). L'équipe de Roberto Mancini a cependant trouvé les ressources pour aller chercher la victoire avec des buts d'Edin Dzeko (72e) et de Samir Nasri (80e), probablement le meilleur joueur de City sur le terrain après sa très belle prestation dans le Community Shield la semaine passée.
Pour étrenner son titre de champion, Manchester City n'a pas vraiment pu compter sur ses hommes providentiels. Dès la 12e minute, Sergio Agüero, auteur du but du titre la saison passée, a dû céder sa place à Edin Dzeko après avoir été sévèrement touché au genou sur un tacle de Nathaniel Clyne. L'attaquant argentin a dû quitter le stade en cours de match pour passer une IRM. Kun sorti, David Silva en manque d'inspiration, à l'image d'un penalty totalement manqué (17e), Yaya Touré positionné très bas, le champion d'Angleterre s'en est remis à Samir Nasri et Carlos Tevez pour faire la différence. Le Français a idéalement servi l'Argentin pour l'ouverture du score, d'un intérieur au premier poteau (1-0, 40e), avant de délivrer une véritable offrande à David Silva, dont la reprise n'a trouvé que la transversale (55e).
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester City - Southampton - Agüero

Crédit: AFP

Adkins, quel coaching !
Cet échec de l'Espagnol a été l'un des tournants du match. Elle a poussé Nigel Adkins à effectuer un coaching qui s'est révélé parfait. Le manager des Saints a d'abord lancé dans la bataille son buteur, Rickie Lambert, à la place de Jay Rodriguez. Bonne pioche. Quatre minutes plus tard, l'attaquant a égalisé d'une superbe demi-volée à l'entrée de la surface (1-1, 59e). Peu après l'heure de jeu, Adkins a fait entrer Steven Davis à la place du jeune James Ward-Prowse, qui disputait son tout premier match en pro à l'âge de 17 ans. Seulement quatre minutes après son apparition sur le terrain, l'ancien joueur des Glasgow Rangers a donné l'avantage au promu d'une frappe croisée du pied gauche à l'entrée de la surface (1-2, 68e). En l'espace de dix minutes, Southampton a rappelé à Manchester City que le moindre relâchement était fatal en Premier League, même face à un promu.
picture

FOOTBALL Southampton manager Nigel Adkins

Crédit: PA Photos

Il n'en fallait pas plus pour réveiller la formation de Roberto Mancini. City est reparti à l'assaut du but de Southampton et n'a mis que quatre minutes à égaliser grâce à Edin Dzeko, opportuniste au coeur de la surface après un cafouillage consécutif à un corner (2-2, 72e). Les Citizens ont poursuivi leur effort sous l'impulsion de Samir Nasri. Le milieu offensif français a vu une autre de ses offrandes gâchée par Mario Balotelli, tout juste entré en jeu et incapable d'accrocher le cadre à quelques mètres du but vide (77e). L'ancien Marseillais a finalement décidé de prendre lui-même les choses en main. Sur un centre venu de la gauche mal repoussé par la défense de Southampton, il a offert la victoire à City d'une demi-volée croisée aux seize mètres (3-2, 80e). Un succès étriqué face à un valeureux promu, comme pour annoncer l'étendue de la tâche qui attend l'équipe de Mancini pour la défense de son titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité