Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edin Dzeko (Manchester City) de retour en Allemagne au Borussia Dortmund?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2013 à 17:38 GMT+2

Edin Dzeko (ManCity) souhaite retourner en Allemagne. Cela tombe bien, Dortmund a fait part de son interêt.

Dzeko will zurück in die Bundesliga

Crédit: SID

Edin Dzeko fait partie de ces quelques attaquants que l’on annonce un peu partout au prochain mercato. Le Bosniaque, qui évolue depuis janvier 2011 à Manchester City est en contrat jusqu’en 2015. Mais s’il affiche des statistiques honorables (29 matches joués en championnat pour 12 buts, six matches disputés en Ligue des champions pour un but inscrit), le joueur de 27 ans a des envies d’ailleurs. Ce qu’il ne digère pas, c’est de ne pas être un titulaire indiscutable dans l’esprit de Roberto Mancini.
Edin Dzeko débute un match sur deux en championnat sur le banc. Une situation difficile pour lui qui l’a poussé à exprimer son mécontentement dans les colonnes du Sunday mirror, en janvier 2013. "Je ne suis pas un "super joker", même si j'ai marqué quelques buts lorsque je suis entré en jeu", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Honnêtement je ne pense pas à un club en particulier, mais j'aimerais bien retourner en Allemagne. Il est trop tôt pour en discuter, je suis un joueur de City, mais c'est vrai que j'aime la Bundesliga et je voudrais y rejouer".
Dortmund sur les rangs
La Bundesliga est le championnat que Dzeko connait le mieux. C’est avec Wolfsburg que le Bosniaque se révèle, de 2007 à 2011 (avec un prêt lors de la saison 2010-2011 à Manchester City). Quatre années où il a marqué les esprits : deuxième meilleur buteur du championnat allemand en 2008-2009 avec 26 buts, saison où il est élu meilleur joueur par ses pairs, meilleur buteur de la Coupe d’Allemagne en 2009 avec 6 buts…
Aujourd’hui, un retour en Bundesliga est clairement envisageable. Le joueur le souhaite, et certains clubs sont prêts à le faire signer. A commencer par le Borussia Dortmund, qui aimerait remplacer son attaquant Robert lewandowski annoncé sur le départ. Interrogé juste avant la rencontre Dortmund-Bayern par la chaîne Sky, laquelle rapporte que la direction du BVB Dortmund a déjà rencontré l'attaquant de Manchester City, l'entraîneur Jürgen Klopp n'exclut plus un transfert : "je ne sais rien de cette rencontre avec Edin Dzeko, aussi je ne commenterai pas. Mais si on réfléchit à ce qui peut se passer en attaque chez nous l'année prochaine, alors on doit évidemment penser à Dzeko. Mais il y a le fait aussi, selon les informations dont nous disposons, que le salaire du joueur ne passe pas chez nous". Edin Dzeko devra donc faire un choix. S’il veut retourner en Allemagne, il lui faudra consentir un sacrifice financier et baisser d'un tiers son salaire, alors qu’il touche actuellement 140.000 euros par semaine chez les Citizens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité