Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton stoppe Tottenham (2-1)

ParAFP

Mis à jour 09/12/2012 à 21:01 GMT+1

Après trois victoires de rang, Tottenham s'est incliné dans les dernières minutes à Everton (2-1) lors de la 16e journée. Liverpool a renversé West Ham (2-3).

FOOTBALL 2012 Everton-Tottenham (Howard et Lloris)

Crédit: AFP

Deux buts de Steven Pienaar et Nikica Jelavic en toute fin de match a donné une victoire inespérée 2-1 à Everton devant Tottenham, dimanche, propulsant le vainqueur à la 4e place du Championnat d'Angleterre toujours largement dominé par Manchester United. Tottenham croyait pourtant avoir réussi le hold-up parfait en ouvrant la marque par Clint Dempsey à la 76e minute avec l'aide indirecte du défenseur local Sylvain Distin, et les Londoniens se voyaient déjà à égalité avec Chelsea à la 3e place. Mais c'était sans compter avec la hargne et la volonté des joueurs de Liverpool, follement encouragés par leurs nombreux supporteurs.
Tituarisé pour la cinquième fois consécutive en Premier League, Hugo Lloris n'a rien pu faire. C'est d'abord le milieu de terrain sud-africain Pienaar qui a arraché l'égalisation à la 90e minute en trompant Hugo Lloris d'une tête plongeante. Et dans le temps additionnel, l'attaquant croate Jelavic se retrouvait seul dans la surface, ne laissant aucune chance au gardien de l'équipe de France (90+2). Après sept matches nuls au cours des neuf dernières rencontres, Everton a enregistré sa première victoire et passe donc devant Tottenham au classement, à la différence de buts.
Joe Cole retrouve le chemin des filets
De son côté, Liverpool a lui aussi été renversant sur la pelouse de West Ham (2-3). Pour cela, les Reds, qui n'avaient jamais marqué cette saison dans le dernier quart d'heure, ont dû le faire deux fois. Dont la première par Joe Cole qui a égalisé contre son club formateur à la 76e minute. Le premier but de l'ancien Lillois en Premier League depuis le 23 avril 2011. Quelques minutes plus tard, Jonjo Shelvey a poussé le défenseur des Hammers James Collins à la faute et à marquer contre son camp (79e). Pour la première fois de la saison, Liverpool enchaîne une deuxième victoire de suite et se hisse dans la première partie du classement (10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité