Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelles têtes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2012 à 10:31 GMT+2

A l'image d'Eden Hazard, nouvel attaquant de Chelsea, ils arrivent en Angleterre cet été. Il faudra les suivre tout au long de la saison.

Eden Hazard of Chelsea FC dribbles against Osvaldo Alonso of the Seattle Sounders FC at CenturyLink Field (AFP)

Crédit: AFP

Eden Hazard (Chelsea)
Le joueur le plus cher de l'été en Angleterre et de l'histoire du football belge (40 millions d’euros) arrive à Chelsea. En provenance de Lille, Eden Hazard va essayer de réitérer ses exploits hexagonaux du côté de Stamford Brigde. Mais le Diable Rouge est encore jeune et pourrait avoir besoin d'un peu de temps avant d'apprivoiser un championnat pas comme les autres. On en a eu un aperçu dimanche lors du Community Shield, match perdu face à City (2-3) et durant lequel Hazard a alterné le bon et le moins bon. La Ligue 1 et la Premier League, ce n'est pas la même chose. Le Belge s'en est notamment rendu compte après cette talonnade manquée qui a bien amusé les fans de City et fait le tour de la planète. Un autre monde on vous dit.
Olivier Giroud (Arsenal)
Le meilleur buteur de Ligue 1 est arrivé en Angleterre au début du mois de juillet. Le Français va devoir jouer des coudes pour se faire une place en pointe à Arsenal, malgré le départ de Robin van Persie à Manchester United. Marouane Chamakh a payé pour le savoir. Et la concurrence pourrait venir de là où on ne l'attendait pas vraiment. A savoir de Lukas Podolski, qu'Arsène Wenger a testé dans l'axe durant une mi-temps face à Cologne. A l'international français de prendre ses marques rapidement. Et, même s'il démarre fort, il faudra tenir la distance. Ce qui n'est jamais simple lorsqu'on débarque en Angleterre. Ça aussi, Chamakh a payé pour le savoir.
picture

FOOTBALL - 2012 - Giroud - Arsenal

Crédit: From Official Website

Shinji Kagawa (Manchester United)
Il est arrivé pour une quinzaine de millions d’euros. L'international japonais, brillant au Borussia Dortmund, pourrait bientôt faire les beaux jours de Manchester United. Sir Alex Ferguson compte sur lui pour reprendre le titre de champion d'Angleterre laissé à City. Shinji Kagawa est encore jeune mais les Red Devils croient plus que jamais en lui. "Shinji est intelligent, rapide, vif des deux pieds et il travaille dur. À 23 ans, il est à un bon âge, et il a déjà quelques années d'expérience dans un grand club comme le Borussia Dortmund", a confié Ferguson sur le site officiel du club. A Kagawa de jouer.
picture

Manchester United's Shinji Kagawa gestures during their friendly match against Ajax Cape Town

Crédit: Reuters

Fabio Borini (Liverpool)
Liverpool ne redeviendra pas un prétendant au titre de suite. Mais Fabio Borini, arrivé en provenance de la Roma, est là pour redonner de l’allure aux Reds, qui ne font désormais plus partie du Big Four. L'Italien est jeune (21 ans) et a explosé en Serie A la saison passée avec 10 buts inscrits. Ce qui lui a permis d'intégrer la Squadra Azzurra et de faire partie de la liste de Cesare Prandelli pour l'Euro. Déjà passé par l'Angleterre et Chelsea entre 2009 et 2011, Borini devrait cette fois avoir droit à un peu plus que des bouts de matches...
picture

fabio borini

Crédit: Reuters

Jan Vertonghen (Tottenham)
Le meilleur joueur du Championnat des Pays-Bas a posé ses bagages à Londres cet été. A Tottenham plus exactement. Jan Vertonghen devrait rapidement faire son trou en défense centrale. A près de 12 millions d'euros, le contraire serait très décevant. Vertonghen est un excellent défenseur, doublé d'un joueur pas maladroit dans la surface adverse, comme en attestent ses 8 réalisations réussies en Eredivisie la saison dernière. Associé à Michael Dawson ou Younes Kaboul, le grand Belge (1,89m) sera peut-être la pierre angulaire défensive d'un club qui rêve d'aller plus haut et d'intégrer le Top 3 de la Premier League.
picture

Vertonghen (Tottenham)

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité