Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal n'a pas digéré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2013 à 20:33 GMT+1

Après une victoire folle sur Newcastle, Arsenal s'est montré apathique sur la pelouse de Southampton (1-1) mardi. Les Gunners peuvent se retrouver à sept points du podium mercredi.

Theo Walcott (AFP)

Crédit: AFP

Après l'orgie de buts, place à la diète. Comblés lors de la victoire d'Arsenal face à Newcastle samedi (7-3), les supporters d'Arsenal ont dû se contenter du strict minimum lors du match nul arraché par les Londoniens à Southampton (1-1). Manque de jus et erreurs techniques ont limité les Gunners à un petit but, inscrit contre son camp par Guly (41e). Venu tromper son gardien sur un coup-franc de Theo Walcott, le Brésilien a permis à Arsenal de revenir à hauteur sans cadrer. Les deux équipes se sont rendu offrande pour offrande, puisque c'est une succession de mauvaises passes et de relances ratées qui a permis à Gaston Ramirez d'ouvrir le score (35e). Les Gunners calent à cinq points de la troisième place, occupée par Tottenham en attendant Chelsea-QPR mercredi. Les Blues peuvent amener le podium à sept longueurs d'Arsenal.
Malgré une égalisation heureuse, les joueurs d'Arsène Wenger ne sont jamais parvenus à mettre la main sur la partie. Les Gunners n'ont décoché qu'une frappe cadrée de toute la rencontre, pour un arrêt facile de Boruc devant Walcott (70e). Au contraire, Southampton a eu plusieurs occasions nettes et a même marqué un deuxième but à vingt minutes de la fin par Ramirez, refusé pour une légère faute du Sud-Américain sur Koscielny. Après quatre victoires, Arsenal est apparu trop usé pour poursuivre sur la même dynamique. Wenger avait choisi de reconduire la même équipe que celle qui a gifflé Newcastle. Cela s'est senti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité