Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : les statistiques de la 20e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2012 à 19:00 GMT+1

Pourquoi Arsenal est l’expert des cadeaux en Premier League ? Pourquoi van Persie a levé le pied ? Voici les stats de la 20e journée de Premier League.

FOOTBALL 2012 Arsenal's German defender Per Mertesacker

Crédit: AFP

BERBATOV NE SERT PRESQUE À RIEN
Débarqué cet été à Fulham, Dimitar Berbatov a déjà marqué six buts en Premier League. Pourtant, l’attaquant bulgare n’est pas vraiment rentable pour les Cottagers, qui reçoivent Swansea samedi. Les réalisations de  Berbatov n’ont en effet ramené que trois petits points cette saison à Fulham…
VAN PERSIE A LEVÉ LE PIED
Robin van Persie tourne à plein régime avec ses 13 buts en Premier League depuis son arrivée à Manchester United, avant de recevoir West Brom. Le Néerlandais a même inscrit 61 buts lors de ses 74 rencontres de championnat depuis janvier 2011. Mais cette année, il a levé le pied. Si, si. RVP n’a marqué que 26 buts en 38 matches de Premier League en 2012. Un ratio inférieur à celui de 2011 : 35 buts en 36 matches…
ARSENAL ROI DES BOULETTES
En cette période de fête, Newcastle, qui se rend à l’Emirates, espère bien en profiter. Car Arsenal est un peu le Père Noël de Premier League depuis le coup d’envoi de la saison. Les Gunners ont pris la mauvaise habitude de faire des cadeaux à leurs adversaires. Les joueurs d’Arsenal ont en effet commis 11 erreurs qui ont directement été impliquées dans des buts adverses. Soit plus de la moitié des buts encaissés par le club londonien, qui a pris 18 buts en tout. Aucune équipe n’a fait pire en Premier League.
MATA FAIT LA DIFFERENCE
On ne parle pas beaucoup de lui. Juan Mata est pourtant redoutable à Chelsea depuis le coup d’envoi de la saison. Avec sept buts et sept passes décisives lors de ses 16 matches de championnat, l’Espagnol a été impliqué dans 14 des buts en Premier League des Blues, qui se rendent à Everton.    
SUAREZ, L’ARTILLEUR EN CHEF
Luis Suarez est une plaie pour les équipes adverses. Et notamment pour les gardiens. Car ces derniers ont du travail quand ils croisent sa route. L’Uruguayen de 25 ans, qui a déjà marqué 11 buts cette saison, est omniprésent devant le but comme en témoignent ses 215 ballons touchés dans la surface adverse (soit 39% du total de Liverpool). Mais surtout, il accumule les tirs :  avant de se rendre à QPR avec Liverpool, Suarez tire en moyenne 4.6 fois par rencontre cette saison. De loin, le plus gros artilleur du championnat puisqu’il n’y a pas un autre joueur du championnat qui frappe plus de 3.5 fois par match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité