Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Gareth Bale, Luis Suarez, Wayne Rooney : Poids morts

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/08/2013 à 18:38 GMT+2

Ils ont passé l'été à tenter de changer d'air sans succès. Pour le coup d'envoi de la saison, Gareth Bale, Luis Suarez et Wayne Rooney perturbent toujours leurs clubs.

Gareth Bale, Wayne Rooney and Luis Suarez (Reuters)

Crédit: Eurosport

ROONEY, FACTEUR X POUR LE TITRE
L'enjeu: LA star anglaise estime avoir fait le tour à Manchester United et entend désormais conquérir la Premier League avec Chelsea et José Mourinho. Soit un transfert capable de redessiner un championnat déjà bien chamboulé cet été. Dans son registre, Wayne Rooney est unique. Et devant l'incapacité des Red Devils à se renforcer cet été, ce départ entrainerait un vide qu'on n'imagine pas Moyes en mesure de combler. À Chelsea, il serait le chaînon manquant. Celui permettant à Mourinho de redonner vice et impact à sa ligne offensive. En attendant, il traîne son spleen et manquera sûrement le premier match de la saison à Swansea.
Le dernier rebondissement: Selon le Daily Express, Chelsea se donne jusqu'au 26 août pour boucler le transfert de Wayne Rooney. Les Blues ont déjà formulé deux offres, rejetées par Manchester United, et prépareraient une nouvelle offensive à hauteur de 34 millions d'euros.
Où finira-t-il l'été ? À Manchester United. Les Red Devils veulent préserver leur intégrité sportive et institutionnelle. Si Mourinho veut vraiment Wazza, il court probablement dans le vide.
picture

Wayne Rooney of Manchester United (Reuters)

Crédit: Reuters

SUAREZ, LA CLEF DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
L'enjeu : Luis Suarez veut jouer la Ligue des champions. Et tout de suite, ce que Liverpool ne peut pas lui offrir. À défaut de C1, l'attaquant uruguayen a lourdement marqué son envie de quitter une ville où il se dit persécuté. Alors Suarez en fait des tonnes pour abandonner les Reds, qui ne seraient plus grand-chose sans lui. S'il venait à rejoindre Tottenham ou Arsenal, ce joueur fantasque deviendrait un atout décisif dans la course à la quatrième place en Premier League. Et s'il quitte l'Angleterre pour rejoindre un club européen de premier rang (le Real ?), nul doute qu'il a les armes pour briller en Ligue des champions.
Le dernier rebondissement : Luis Suarez a repris l'entraînement vendredi avec l'équipe première. Selon Sky Sports, ce retour intervient après les excuses formulées par l'Uruguayen auprès de son entraîneur et ses équipiers. Il ne sera pas prêt pour ce week-end. Mais de toute façon, il est suspendu pour les six prochains matches.
Où finira-t-il l'été ? Face à la fermeté de Liverpool, difficile d'envisager un départ de Luis Suarez, à moins qu'un mouvement de Bale au Real n'entraîne d'imprévisibles réactions en cascade. Même Suarez semble s'être résigné.
picture

Liverpool's Luis Suarez (AFP)

Crédit: AFP

BALE, POUR UNE DÉFLAGRATION EN CHAÎNE
L'enjeu : Quatre ans après avoir attiré Cristiano Ronaldo moyennant une indemnité de 94 millions d'euros, le Real Madrid travaille une nouvelle fois au transfert le plus onéreux de l'histoire. Depuis plusieurs semaines, les chiffres les plus fous tournent : de 80 (fourchette extrêmement basse) à 120 millions d'euros, avec l'éventualité d'intégrer plusieurs joueurs dans la balance (Coentrao est le favori, le Real veut conserver Morata et Jesé). Une telle manne financière serait en partie réinvestie par Tottenham et l'arrivée de Bale pousserait des Merengues au départ tout en offrant à Carlo Ancelotti un potentiel offensif hors normes.
Le dernier rebondissement : Gareth Bale va manquer les deux prochaines semaines de compétition. "Il est très loin du compte en terme de condition physique", a commenté son entraîneur  Villas-Boas vendredi, précisant que "personne ne sait ce qui anime Gareth Bale en ce moment puisqu'il ne parle pas."
Où finira-t-il l'été ? Malgré le sérieux coup de frein observé, un départ vers le Real Madrid est toujours envisageable. Daniel Levy a pour habitude de négocier serré, Florentino Perez en a fait l'expérience l'an dernier pour arracher Modric.
picture

Gareth Bale is still hoping to secure a move to Real Madrid

Crédit: PA Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité