Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En attendant Diego Simeone, Chelsea pourrait encore choisir Guus Hiddink (en intérim)

Martin Mosnier

Publié 17/12/2015 à 17:12 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Pour remplacer José Mourinho, Chelsea pourrait nommer Guus Hiddink jusqu'à la fin de saison. Une situation qui rappelle celle de 2009 où le technicien néerlandais avait déjà joué les pompiers de service. Avant d'attirer du lourd cet été.

Guus Hiddink en 2009 sur le banc de Chelsea

Crédit: AFP

Après Luiz Felipe Scolari, José Mourinho. Six ans après avoir remplacé le coach brésilien sur le banc des Blues, Guus Hiddink, libre de tout contrat, pourrait bien prendre la succession du Special One, selon les médias anglais. . Comme en 2009, le Néerlandais devrait s'engager pour six mois seulement.
Hiddink est un proche de Roman Abramovich et sa première expérience sur le banc des Blues s'était soldée par une victoire en Cup. Il a démontré que, sur du court terme, sa méthode pouvait être très efficace et remettre Chelsea, qui a terminé 4e de Premier League à la fin de son mandat, sur les rails. C'est lui qui détient d'ailleurs le meilleur ratio de victoires en Premier League en tant que manager de Chelsea (87%). Voilà pourquoi Hiddink est à l'heure actuelle le favori à la délicate succession de Mourinho.
picture

Hiddink vainqueur de la Cup avec Chelsea

Crédit: AFP

En attendant Guardiola ou Simeone

Mais il n'est pas le seul sur la liste. Selon The Times, Juande Ramos est dans les petits papiers d'Abramovich. Double vainqueur de la Ligue Europa en 2006 et 2007 avec le FC Séville, il a aussi entraîné en Premier League et remporté la League Cup avec Tottenham en 2008. Mais il souffre d'un déficit d'image. Carlos Ancelotti fait figure, lui, de candidat idéal.
Seul problème : l'entraîneur aux trois Ligues des champions, champion d'Angleterre sur le banc des Blues, se serait déjà mis d'accord avec le Bayern Munich pour prendre en main le destin du club bavarois la saison prochaine, le départ de Pep Guardiola ne faisant désormais guère de doute. Guardiola, justement, est aussi une cible de choix pour Chelsea. Problème dans ce dossier, la concurrence des deux clubs de Manchester, et en particulier City, semble rédhibitoire. L'ancien cerveau du Barça devrait rejoindre les Citizens dès juin prochain.
Dès lors, Chelsea viserait en priorité Diego Simeone. Roman Abramovich sera prêt à offrir un pont d'or de 20 millions d'euros annuels au coach de l'Atletico Madrid. Le bouillant Argentin connaît déjà parfaitement Thibaut Courtois et Diego Costa pour les avoir révélés du côté de Vicente Calderon. Simeone a tout du candidat parfait... pour juin prochain. En attendant, Hiddink pourrait enfiler un costume qu'il connaît par coeur avant de lui passer le témoin.
picture

Atletico Madrid's coach Diego Simeone attends a press conference in Astana on November 2, 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité