Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour donner un coup de fouet à Liverpool, Klopp veut faire revenir Gerrard (en intérim)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/11/2015 à 10:43 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Selon les informations du quotidien The Independent, Jürgen Klopp souhaiterait faire revenir Steven Gerrard à Liverpool cet hiver, afin d'apporter un électrochoc à son groupe. Le club des Los Angeles Galaxy, où évolue le joueur depuis cet été, réclamerait une indemnité de transfert pour cette opération de seulement quelques semaines.

Steven Gerrard (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Et si Steven Gerrard revenait à Liverpool ? La rumeur est allée bon train dans la nuit de mardi à mercredi après les révélations de The Independent. Selon le quotidien britannique, l'ancien capitaine des Reds, parti aux Los Angeles Galaxy l'été dernier, s’entretiendrait régulièrement avec le nouveau manager de Liverpool Jürgen Klopp pour évoquer un possible retour express sur les bords de la Mersey.
Mais attention, même si la nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez nos voisins britanniques, le retour de Gerrard, s'il venait à avoir lieu, ne se ferait que sous la forme d'une incorporation de quelques semaines. The Independent précise ainsi que l'ancien technicien du Borussia Dortmund, qui a débuté les démarches dès sa prise de fonction à Melwood début octobre, n'a d'ailleurs pas évoqué avec l'ancienne gloire d'Anfield la possibilité de rejouer avec le maillot des Reds.
Les Galaxy veulent éviter un Beckham bis
Le retour de Gerrard, à l'entraînement seulement, et éventuellement comme assistant au sein de l'encadrement technique, n'aurait pour seul but que de produire un effet psychologique sur le groupe. Avec cette manœuvre, Klopp souhaiterait apporter un peu plus de professionnalisme dans la vie courante de son équipe, auteur d'un début de saison moyen.
C'est là qu'intervient le principal problème des Reds dans cette affaire : la franchise des Los Angeles Galaxy réclamerait une indemnité de transfert pour laisser partir son joueur (également sous contrat avec la MLS), qui dispose d'un statut de "Designated Player", pendant quelques semaines. Le cas de l'ancien numéro 8 de Liverpool devrait donner des maux de tête aux dirigeants des Galaxy. Dan Garder, le boss de la MLS, s'était lui publiquement opposé à laisser partir les stars de son championnat vers l'Europe lors des intersaisons.
Une rencontre Klopp - Gerrard déjà prévue
Le club californien aimerait lui avant tout éviter de revivre le même scénario que celui qu'il avait vécu avec David Beckham, prêté pendant six mois à l'AC Milan en 2009 et 2010. Lors de son second passage en Italie, le Britannique s'était notamment rompu le tendon d'Achille lors d'une rencontre de Serie A, pénalisant directement son club.
Eliminé des play-offs de la MLS la semaine dernière, après une défaite face au Seattle Sounders (3-2), l'ancien capitaine des Reds effectuera quoi qu’il arrive son retour à Liverpool jeudi. Il restera en Angleterre jusqu'au 15 janvier, avant de reprendre le chemin de la Californie pour y débuter la pré-saison de la MLS. Une rencontre avec Klopp serait également prévue dans les jours qui viennent. Gerrard de retour au bercail : voilà en tout cas un dossier bien complexe qui n’a pas fini d’agiter le royaume.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité