Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Pour remplacer Diego Costa, Chelsea a fait de Thomas Müller sa priorité

François-Xavier Rallet

Mis à jour 01/12/2015 à 08:47 GMT+1

MERCATO - José Mourinho et Chelsea rêvent de remplacer Diego Costa par Thomas Müller dans les mois qui viennent, selon la presse britannique. Mais les Blues ne sont pas seuls sur le dossier et l'attaquant allemand est encore très loin de quitter le Bayern.

Thomas Müller und Robert Lewandowski vom FC Bayern sind das erfolgreichste Sturmduo in der Bundesliga

Crédit: AFP

Thomas Müller devrait faire parler de lui, un peu plus qu'à l'accoutumée, cet hiver. Courtisé de longue date par Manchester United et Louis van Gaal, le brillant attaquant du Bayern Munich est également dans le viseur de Chelsea, à en croire la presse britannique. Les Blues seraient même disposés à le faire venir dès le mois de janvier.
Mal en point en championnat, le club de José Mourinho cherche donc à se renforcer en attaque. Oublié sur le banc ce week-end contre Tottenham, Diego Costa ne parvient plus à dissimuler son agacement. Mais plus que son attitude détestable, c'est l'inefficacité de l'Espagnol de 27 ans qui est pointée du doigt. La relation entre Costa et Mourinho se dégrade semaine après semaine et le coach portugais aurait fait du champion du monde allemand sa priorité, selon The Sun, pour remplacer celui qui n'a marqué que 4 buts cette saison en 16 matches.
Mais les rêves de Mourinho ne devraient pas devenir réalité dans l'immédiat. Thomas Müller, auteur de 13 réalisations en 14 journées de Bundesliga et de 5 buts en autant de matches de C1 en 2015-2016, n'a pas grand intérêt à quitter la Bavière dans les semaines à venir. Interrogé sur le sujet, Lothar Matthäus lui a même conseillé de rester "à vie" au Bayern. "Il a commencé sa carrière à Munich, et je pense qu'il devrait la conclure ici aussi. Il n'a pas besoin d'aller à Manchester ou à Chelsea, a commenté l'ancien capitaine de la Mannschaft. A la limite, le Barça pourrait lui trouver une place et encore… Mais je ne suis pas persuadé que Thomas puisse s'adapter au style de jeu catalan."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité