Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Chelsea-Manchester (4-0) : "The humiliated one" : le nouveau surnom grinçant de Mourinho

Cyril Morin

Mis à jour 24/10/2016 à 16:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après la déroute de Manchester à Chelsea (4-0), la presse anglaise s’est payée José Mourinho. L’entraîneur des Red Devils, surnommé par le passé "The Special One" pour sa capacité à sublimer ses effectifs, y est renommé "The humiliated one" ou même "La Pleureuse".

José Mourinho

Crédit: AFP

La presse anglaise est aussi sublime que cruelle lorsqu’il s’agit d’émettre un jugement. Et ce lundi, dans la plus grande tradition britannique, les titres tapageurs et les Unes aguicheuses sont encore de sortie. La cible ? José Mourinho bien sûr.
L’entraîneur portugais de Manchester United n’a évidemment pas été raté par les médias anglais après l’énorme fessée reçue par les Red Devils à Chelsea ce dimanche (4-0). La palme revient sûrement au Guardian et au Daily Telegraph qui ont usé de la même réplique pour définir Mourinho comme "The Humiliated One".

"La pleureuse"

Dans l’œil du cyclone, Mourinho a également été critiqué pour son échange avec Antonio Conte à la fin du match, accusant l’entraîneur italien de fêter le quatrième but de manière un peu trop expressive pour lui. De quoi quasiment être renommé "The Lacrymal", soit la pleureuse.
D’autres ont préféré tourné cette incident en dérision, avec au choix, une reprise de Hitch de la part du Bleacher Report ou un détournement des plus savoureux concernant Paul Pogba, passé sous les ordres de Conte à la Juve.
picture

José Mourinho a vécu un retour difficile à Stamford Bridge, où Manchester United a été balayé 4-0 par Chelsea.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité