Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan : "Durant son premier mois à Manchester, Paul Pogba voulait trop justifier son transfert"

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 31/12/2016 à 10:35 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Zlatan Ibrahimovic a donné vendredi à ESPN son point de vue sur les débuts de Paul Pogba à Manchester United. S'il pense que le Français a au départ "trop voulu justifier son transfert", il a aussi expliqué que ce dernier avait depuis nettement revu sa copie.

Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba sous le maillot de manchester United en 2016.

Crédit: Panoramic

Ce n'est un secret pour personne, Zlatan Ibrahimovic s'entend particulièrement bien avec Paul Pogba. Pour autant, le Suédois a accepté de se livrer au micro d'ESPN à une délicate critique concernant les débuts mitigés de son coéquipier à Manchester United, recruté durant l'été contre une indemnité record de 105 millions d'euros, hors bonus.
"Je pense que lorsque Paul est arrivé, dans un premier temps, disons un mois, il a trop voulu démontrer qu'il était à la hauteur de son transfert au lieu de jouer les matches comme il sait le faire", a lancé l'ancienne star du PSG.
Il n'a pas besoin de démontrer quoi que ce soit
Mais Zlatan s'est ensuite empressé d'expliquer que l'international français avait depuis corrigé le tir : "Quand ça s'est calmé, il a commencé à montrer son jeu, à se rendre les choses plus faciles. Il n'a pas besoin de démontrer quoi que ce soit parce que tout le monde sait qui est Paul, ce qu'il a fait à la Juve durant les trois ou quatre dernières saisons, ce qu'il est capable d'apporter."
Passé maître dans l'art de la petite phrase, de la formule, le Suédois a cette fois donné un point de vue assez juste de l'évolution de Paul Pogba. Car à l'évidence, ce dernier a réussi ces dernières semaines à faire taire la plupart des critiques en alignant les prestations de haut vol. Résultat, c'est son équipe qui en a profité. Les Red Devils restent sur 11 matches de rang sans défaite et pointent à la 6e place du classement de Premier League, à quatre longueurs d'Arsenal, 4e.
picture

Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba avec Manchester United - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité