Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guardiola : "Mendy ne sera de retour qu'au moment des demi-finales de Ligue des champions"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2017 à 15:35 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pep Guardiola a annoncé ce vendredi en conférence de presse que Benjamin Mendy, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, ne sera pas de retour avant le mois d'avril et les demi-finales de la Ligue des champions.

Mendy

Crédit: Getty Images

On en sait un peu plus sur la blessure de Benjamin Mendy et sur sa durée d'indisponibilité. Touché au genou droit la semaine passée face à Crystal Palace, le défenseur le plus cher de l'Histoire souffre d'une rupture des ligaments croisés. L'international français l'a lui-même annoncé sur Twitter jeudi, avant que son club de Manchester City ne confirme et précise qu'il allait être absent plusieurs mois.
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du choc face à Chelsea, Pep Guardiola a donné des précisions sur cette durée d'indisponibilité : "Il sera opéré cet après-midi à Barcelone et ne sera de retour qu’au moment des demi-finales de Ligue des champions", a fait savoir le Catalan.

Rendez-vous dans 7 mois pour Mendy

Les demi-finales de la Ligue des champions se dérouleront le 24 et 25 avril (pour le match aller) et le 1er et 2 mai (pour le match retour). Si les prédictions de Guardiola se confirment, Mendy sera donc de retour dans environ sept mois. Il aura presque un mois de compétition devant lui (en fonction du parcours de son club dans les coupes) pour retrouver le rythme et espérer gagner sa place pour la Coupe du Monde 2018, si la France s'y qualifie. Une bonne raison pour le latéral gauche français de s'accrocher et de revenir encore plus fort.
picture

Benjamin Mendy, touché au genou

Crédit: Getty Images

Interrogé aussi sur son attaquant Sergio Agüero, victime d'un accident de la route cette nuit à Amsterdam, Pep Guardiola a précisé qu'il n'avait pas encore parlé avec l'Argentin, mais qu'il souffrait a priori bien d'une côte cassée, comme la presse argentine l'avait révélée ce matin. "Je ne suis pas docteur. J'espère qu'il reviendra le plus vite possible", a ajouté Guardiola en réponse aux spéculations de la presse argentine, qui table sur une absence de deux mois pour Agüero. Pour le moment, l'entraîneur des Citizens sait simplement qu'il ne pourra pas compter sur le "Kun" pour le duel de samedi face à Chelsea, juste avant la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité