Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester: Craig Shakespeare limogé

ParAFP

Mis à jour 17/10/2017 à 19:51 GMT+2

PREMIER LEAGUE - L'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a été démis de ses fonctions mardi. Il était arrivé en février dernier sur le banc des Foxes pour remplacer Claudio Ranieri.

Craig Shakespeare, manager de Leicester.

Crédit: Getty Images

L'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a été démis de ses fonctions après un début de saison mitigé, a confirmé mardi le club champion d'Angleterre en 2016, plusieurs heures après que BBC Radio Leicester et Sky Sports News ont diffusé l'information. "Son dévouement pour le club et son travail ont été absolus, et sa contribution lors de la période la plus faste dans l'histoire de Leicester City a été considérable", indiquent les "Foxes" dans un communiqué. "La direction a ressenti, malheureusement, qu'un changement était nécessaire pour permette au club de continuer d'avancer, en cohérence avec les attentes à long terme de nos supporters, de la direction et des propriétaires", est-il également écrit.
Le technicien anglais, âgé de 53 ans, avait remplacé Claudio Ranieri en février, quelques mois après le titre de Premier League remporté à la surprise générale sous la houlette de l'Italien. Il travaillait auparavant, depuis 2011, comme assistant dans la formation des Midlands. Shakespeare avait d'abord succédé à Ranieri à titre temporaire, avant de se voir offrir un contrat de trois ans en juin, fort de son maintien en Championnat et d'un joli parcours en Ligue des champions, où les "Foxes" avaient atteint les quarts de finale. Le renvoi de Shakespeare intervient au lendemain d'un match nul contre West Bromwich Albion (1-1) qui laisse Leicester à la 18e place de la Premier League après huit journées.
Malgré les renforts de Kelechi Iheanacho (Manchester City), Harry Maguire (Hull) et Vicente Iborra (Séville), Leicester n'a plus gagné depuis six matches en Championnat, son dernier succès remontant au 19 août contre le promu Brighton. Le renvoi a surpris le monde du football anglais, le poste de Shakespeare ne semblant pas en danger, tant le modeste club anglais disposait d'un calendrier difficile en ce début de Premier League. Les "Foxes" ont affronté Arsenal, Manchester United, Chelsea et Liverpool lors des six premières journées. Leicester doit désormais se déplacer à Swansea puis reçoit Everton et Stoke lors des trois prochaines journées de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité