Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United : Carrick a subi une opération du coeur

ParAFP

Publié 25/11/2017 à 20:15 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le capitaine de Manchester United Michael Carrick a révélé avoir subi une opération du coeur pour corriger une arythmie cardiaque détectée lors de sa seule apparition cette saison.

Michael Carrick (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Michael Carrick a eu des problèmes de santé. Le milieu de Manchester United a révélé qu'il avait du subir une opération au coeur en raison d'une arythmie cardiaque. Le milieu de terrain de 36 ans a expliqué dans un communiqué publié sur son compte Twitter tard vendredi soir qu'il avait senti quelque chose d'anormal lors de la victoire de son équipe (4-1) contre Burton en septembre. Il a passé des examens pour en savoir plus et a été traité au moyen d'une ablation cardiaque, une intervention destinée à corriger les arythmies. Il précise être à présent "en forme" et déterminé à faire son retour sous les couleurs de "MU".
"Je voudrais juste clarifier ma situation puisque un certain nombre de personnes m'ont demandé si j'étais ok et pourquoi je n'étais pas opérationnel ces derniers mois", a-t-il écrit dans son message. "Après m'être senti bizarre durant la seconde période du match contre Burton en septembre j'ai subi une série d'examens. Il s'est avéré que c'était dû à une arythmie cardiaque qui a été étudiée de près et j'ai subi une intervention appelée ablation cardiaque", a-t-il poursuivi. "J'ai dû réengager un solide programme de préparation en étant suivi de près mais à présent je me sens en forme", a-t-il encore dit. "Je voudrais rassurer tout le monde, je suis ne bonne santé et de retour à l'entraînement avec l'équipe".
Carrick espère pouvoir postuler à une place dans le groupe "prochainement". Une ablation cardiaque consiste à utiliser soit de la chaleur soit du froid pour désactiver la partie du coeur qui cause un rythme anormal. Carrick a été un élément important au sein du milieu de terrain de Manchester depuis son arrivée au club en 2006 en provenance de Tottenham. Il a joué plus de 400 matches avec les Red Devils et compte à son palmarès cinq titres de champion d'Angleterre et la Ligue des champions. Il est devenu le capitaine de United cet été après le départ de Wayne Rooney pour Everton. Le club a indiqué lui souhaiter un prompt rétablissement et a "hâte de le revoir sur la pelouse bientôt".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité