Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : pour Steven Gerrard Mesut Özil est un "handicap" pour Arsenal

Vincent Guiraud

Mis à jour 20/08/2017 à 14:04 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après la défaite d'Arsenal sur la pelouse de Stoke City (1-0), l'ancienne légende de Liverpool Steven Gerrard, consultant pour BT Sport, s'en est pris à Mesut Özil. Pour l'ancien milieu des Reds, Mesut Özil est un "handicap" pour l'équipe entraînée par Arsène Wenger.

Mesut Özil

Crédit: Eurosport

Mesut Özil s'est attiré les foudres de Steven Gerard. Auteur d'une prestation très moyenne contre Stoke City, le milieu de terrain allemand a été pointé du doigt par l'ancienne gloire de Liverpool. A ce niveau-là, Stevie G. estime que l'ancien joueur du Real Madrid est même un "handicap" pour l'équipe entrainée par Arsène Wenger.
Après un match encourageant contre Leicester la semaine dernière, Arsenal a concédé sa première défaite de la saison en Premier League ce samedi sur la pelouse de Stoke City (1-0). Jesé, unique buteur, est venu punir le match bien terne des Gunners. Auteur d'une prestation très inégale, les joueurs d'Arsène Wenger n'ont pas pu compter sur l'apport de leur maitre à jouer Mesut Özil. L'Allemand a été totalement transparent durant toute la partie.
Ils jouent à un de moins
Et la prestation du numéro 11 d'Arsenal n'a pas été du goût de Steven Gerrard, devenu consultant pour la chaine BT Sport. L'ancienne légende d'Anfield a fustigé l'attitude du Gunner durant le match. "Lorsque Arsenal n'a pas le ballon, ils jouent à un de moins. Je suis inquiet de sa réaction et de son langage corporel" a déclaré Gerrard après le match. "Quand la balle est rendue à l’adversaire, il n’aide pas ses coéquipiers. A l’extérieur, c’est un handicap, il n'en fait pas assez."
picture

Wenger : ''Ozil s'est battu''

Très sévère avec le milieu de terrain arrivé à Arsenal en 2013, Steven Gerrard est frustré par la prestation d'Özil : "C’était un joueur de classe mondiale. Et un joueur de classe mondiale peut largement mieux faire". De son côté, le coach d'Arsenal a défendu son joueur après le match, estimant qu'il ne "mérite pas toutes ces critiques".
Ce tacle de Steven Gerrard pourrait servir d'électrochoc à un joueur qui peine à enchainer les performances de haut niveau depuis qu'il porte le maillot d'Arsenal et auquel il ne reste qu'un an de contrat. Auteur de 8 buts la saison dernière en Premier League, Özil devra élever son niveau de jeu si les Canonniers d'Arsenal veulent faire partie des prétendants au trône d'Angleterre à la fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité