Getty Images

PREMIER LEAGUE - Wayne Rooney brille pour son retour, Steve Mounié met Huddersfield en tête

Rooney brille pour son retour, Mounié met Huddersfield en tête

Le 12/08/2017 à 17:55Mis à jour Le 12/08/2017 à 18:12

PREMIER LEAGUE - De retour au club treize ans après, Wayne Rooney a offert la victoire à Everton en marquant l'unique but de la rencontre face à Stoke City (1-0), lors de la première journée. Pour ses débuts en Angleterre, Steve Mounié s'est, lui, offert un doublé contre Crystal Palace et propulse provisoirement Huddersfield en tête du championnat.

Wayne Rooney n'a pas manqué ses retrouvailles avec Everton. Treize ans après son dernier match avec son club formateur, la recrue phare de l'été des Toffees a fait parler de lui ce samedi, lors de la première journée de la saison 2017/2018 de Premier League. Face à Stoke City (1-0), l'international anglais a inscrit l'unique but de la partie (45e), le 199e de sa carrière dans le championnat. Permettant aux siens de s'imposer à domicile. Pour le plus grand bonheur des supporters.

Steve Mounié s'est aussi montré à son avantage pour ses premiers pas dans le championnat anglais. L'ancien attaquant de Montpellier, transféré cet été pour près de 13 millions d'euros, a été le grand artisan de la victoire d'Huddersfield Town sur le terrain de Crystal Palace (0-3). Après un but contre son camp de Ward (23e), il a réussi un doublé (26e et 78e) qui propulse provisoirement le promu en tête du classement.

Steve Mounié (Huddersfield Town) n'a pas manqué ses débuts

Steve Mounié (Huddersfield Town) n'a pas manqué ses débutsGetty Images

Dans les deux autres rencontres débutées à 16h, West Bromwich Albion s'est imposé devant Bournemouth (1-0), grâce à un but de son défenseur egyptien Ahmed Hegazy (31e). Tandis que le Southampton de Mauricio Pellegrino, qui a pris la succession de Claude Puel, n'a pu faire mieux qu'un nul à domicile face à Swansea (0-0).

0
0