Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

But de Garnacho (Manchester United) - L'Angleterre s'incline devant le bijou de l'Argentin inscrit à Everton

Clément Lemaître

Mis à jour 27/11/2023 à 10:56 GMT+1

Auteur d'un retourné accrobatique exceptionnel dimanche à l'occasion de la victoire de Manchester United à Everton (0-3), Alejandro Garnacho a beaucoup fait parler de lui en Angleterre. Si le champion d'Europe 1999 Gary Neville n'a jamais vu un but "aussi beau dans un stade", Bruno Fernandes a rendu hommage à son coéquipier. De son côté, Erik ten Hag a préféré mettre en garde son jeune ailier.

Le but sensationnel de Garnacho en photos

Alejandro Garnacho a-t-il déjà mis tout le monde d'accord pour le prochain trophée Puskas ? Auteur d'un retourné accrobatique exceptionnel dimanche à l'occasion de la large victoire de Manchester United à Everton (0-3), un but qui rappelle notamment celui inscrit par Wayne Rooney avec les Red Devils contre Manchester City en 2010-11, a beaucoup fait parler ces dernières heures en Angleterre.
Je ne me souviens pas avoir vu un but aussi beau dans un stade
"Je ne me souviens pas avoir vu un but aussi beau dans un stade... et pourtant j'étais présent quand Wayne Rooney a marqué son but d'anthologie il y a douze ans. C'était juste un but magique et de classe mondiale. Je n'arrive toujours pas à y croire", a lâché Gary Neville, ex-arrière droit des Red Devils et désormais consultant star en Angleterre pour Sky Sports, après le match. A la 3e minute, l'Argentin a ainsi trouvé l'ouverture après un centre de Diogo Dalot. Le joueur de 19 ans raconte la suite de son chef-d'oeuvre.
"Pour être honnête, je n'arrive pas à y croire, a-t-il déclaré après la rencontre. Je n'ai pas vu comment j'avais marqué, j'ai juste écouté le public etje me suis dit 'oh mon Dieu'." "C'était quelque chose d'incroyable. Je n'ai pas de mots pour décrire ce but. Un but d'un autre monde, souriait pour sa part le capitaine Bruno Fernandes. C'était en tout cas un moment spécial vécu grâce à un jeune joueur spécial."
Pour sa part, Erik ten Hag a estimé qu'il s'agissait "probablement du plus beau but de la saison". "Outre la finition, la construction est fantastique", a précisé le technicien néerlandais avant de couper court aux comparaisons avec la réalisation de Wayne Rooney. "Il ne faut pas comparer ces deux buts, je ne pense pas que cela soit juste, a-t-il noté. Chaque but a sa propre signature."

Ten Hag met la pression sur Garnacho

Alors que l'Angleterre est plus qu'admirative du but de l'ailier international argentin (3 sélections), le coach des Red Devils ne souhaite pas son joueur s'enflamme. Et n'y est donc pas allé pas quatre chemins. "Pour qu'il puisse suivre la voie des Rooney ou Ronaldo, il doit travailler très dur et le faire de manière cohérente. Jusqu’à présent, ce n’est pas le cas, mais il a certainement un grand potentiel pour faire des choses incroyables. Si vous voulez être un joueur comme Rooney ou Ronaldo, vous devez marquer 20 ou 25 buts en Premier League. Ce n’est pas facile à réaliser, il faut travailler très dur pour cela." Pour Alejandro Garnacho, il est déjà temps de confirmer après avoir émerveillé la planète football.
picture

Alejandro Garnacho après son but de folie à Everton.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité