Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

River monte avec Trezeguet

ParAFP

Mis à jour 24/06/2012 à 12:09 GMT+2

River Plate va retrouver la première division après sa victoire 2-0 sur Almirante Brown grâce à un doublé de David Trezeguet.

David Trezeguet

Crédit: AFP

River Plate a assuré son retour dans l'élite lors de la 38e et dernière journée de son championnat au terme d'un match tendu suivi par plus de 50.000 spectateurs. Le salut est venu comme souvent depuis son arrivée en janvier de David Trezeguet qui a ouvert la marque à la 49e minute et a doublé la marque à la 89e minute pour porter à 13 le nombre de ses réalisations sous le maillot rouge et blanc.
Agé de 34 ans, Trezeguet, formé au CA Platense, dans la banlieue de Buenos Aires, où il avait joué entre 1994 et 1995 avant de rejoindre Monaco en 1995-96, avait été recruté avec l'ambition de redonner à River Plate ses lettres de noblesse. Au coup de sifflet final, des milliers de supporteurs du club ont éclaté de joie pour célébrer "la fin du cauchemar" après cette saison passée en deuxième division, la première de l'histoire du club, et ont coloré de rouge et blanc les rues de Buenos Aires avec leurs bonnets, écharpes, cotillons et perruques.
"Nous avons souffert jusqu'au match d'aujourd'hui, mais nous avons remis River Plate où il doit être", a déclaré l'entraîneur Matias Almeyda, qui a éclaté en sanglot dans les bras de son adjoint Gabriel Amato. "Aujourd'hui, ce moment si difficile que nous avons vécu avec les supporters se termine", a-t-il ajouté avant de remercier les supporters pour leur patience. River Plate, considéré comme l'un des plus grand clubs au monde, compte à son palmarès 33 titres de champion d'Argentine, deux Copa Libertadores et une coupe Intercontinentale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité