Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

River Plate au purgatoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2011 à 00:36 GMT+2

Tenu en échec par l'Atletico Belgrano de Cordoba en barrage retour (1-1, aller : 0-2), River Plate jouera en deuxième division la saison prochaine. Une première dans la longue et prestigieuse histoire du club le plus titré d'Argentine. Après le match, des incidents ont éclaté à Buenos Aires.

river plate

Crédit: Reuters

Cette fois, le funambule est tombé. De très haut. River Plate, club le plus titré d'Argentine (33 sacres nationaux), jouera à l'étage inférieur la saison prochaine. Une première dans son histoire ô combien prestigieuse et marquée - également - par deux victoires en Copa Libertadores (1986, 1996). Il faudra désormais y ajouter une relégation en deuxième division argentine.
Dimanche au stade Monumental, les joueurs de River n'ont pu renverser la situation face à l'Atlético Belgrano de Córdoba en barrage retour pour la promotion/relégation. Battu 2-0 à l'aller, River Plate avait pourtant bien entamé le match et pris le taureau par les cornes. Les Millonarios avaient ouvert le score par Pavone (1-0, 5e) et entretenu l'espoir. Mais Belgrano n'a jamais cédé et égalisé à l'heure de jeu, par Farre (1-1, 61e). Cette réalisation et les arrêts d'Olave ont mis fin au rêve de River. Et renforcé le courroux des supporters qui ont mis fin à l'affaire avant que l'arbitre ne donne le coup de sifflet final. Des pierres ont volé. La police est intervenue à coups de lances à eau. Triste fin.
25 blessés
Des affrontements entre supporteurs mécontents de River et forces de l'ordre ont ensuite fait au moins "25 blessés, parmi lesquels des policiers", a indiqué le responsable du services des urgences de la ville, Alberto Crescenti, présent sur les lieux. "Les personnes souffrent de différentes blessures mais sont hors de danger", a-t-il précisé. Les supporters ont détruit plusieurs voitures dont un véhicule de police et mis le feu à des poubelles. Après deux heures de violence, les policiers semblaient avoir repris le contrôle de la situation et avaient effectué plusieurs arrestations, toujours selon la télévision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité