Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cannavaro positif

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/10/2009 à 21:39 GMT+2

Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Cannavaro, le capitaine de la sélection italienne, a été contrôlé positif le 29 août dernier. Le défenseur de la Juventus Turin aurait été testé positif après avoir été soigné par une crème à base de cortisone suite à une piqûre de guêpe.

FOOTBALL 2009-2010 Fabio Cannavaro

Crédit: AFP

Petit séisme dans le monde du football italien. Le capitaine des champions du monde transalpins, Fabio Cannavaro, a été contrôlé positif à la cortisone le 29 août dernier avant les rencontres qualificatives pour le Mondial 2010 face à la Géorgie et la Bulgarie. Son club, la Juventus Turin, a tenté d'éteindre rapidement la polémique et justifié l'injection du produit pour traiter une piqûre de guêpe. Cannavaro aurait donc reçu une injection de cortisone le 29 août pour prévenir une réaction allergique, selon ce qu'a rapporté l'agence de presse ANSA, citant la fédération italienne de football.
Celle-ci a indiqué, pour sa part, que les médecins de l'équipe nationale ont été informés de cette injection et qu'un certificat avait été acheminé au CONI (Comité olympique italien). Malgré tout, le Ballon d'Or 2006 doit être entendu ce vendredi par le procureur antidopage du CONI qui a décidé d'ouvrir une enquête afin de connaître les explications du joueur et de son médecin et de décider s'il s'agit ou non d'une infraction aux règles antidopage. Actuellement en sélection, l'ancien Madrilène est suspendu pour affronter l'Irlande à Dublin mais doit retrouver sa place en défense centrale pour affronter Chypre la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité