Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney contre Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2009 à 16:09 GMT+2

Alors que le Portugal est en danger, Wayne Rooney espère ne pas voir son ancien coéquipier Crisitiano Ronaldo au Mondial 2010. L'attaquant y verrait une forme de revanche après avoir été sorti à deux reprises par la Seleçao lors de l'Euro 2004 et le Mondial 2006. Ambiance...

FOOTBALL 2009 England - Rooney

Crédit: AFP

Personne n'ose imaginer une Coupe du monde sans le Portugal et sa star Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008. Enfin presque personne. Wayne Rooney, lui, n'en serait pas chagriné. Au contraire. Dans la presse britannique, l'attaquant a fait savoir qu'il souhaitait l'élimination de son ancien coéquipier à Manchester United. "Ce serait bien que le Portugal n'y soit pas (en Afrique du Sud, ndlr) car ils nous ont sortis des deux derniers tournois", explique Rooney. Lors de l'Euro 2004 et le Mondial 2006, les Portugais l'avaient emporté à chaque fois aux tirs au but en quarts de finale (2-2 à l'Euro, 0-0 au Mondial).
Un parfum de vengeance
En 2006, Wayne Rooney avait été exclu pour avoir donné un coup de pied à Ricardo Carvalho. Ronaldo, après être allé parler à l'arbitre, avait alors été surpris par les caméras, adressant vers son banc un clin d'oeil de satisfaction complice. Cette attitude avait suscité une vive réaction en Angleterre, Ronaldo songeant même alors à quitter la Premier League. Si les relations entre les deux hommes s'étaient depuis apaisées, la guerre semble désormais relancée entre les deux meilleurs ennemis.
Alors que l'Angleterre est d'ores et déjà qualifiée, le Portugal, qui doit affronter la Hongrie et Malte, n'est pas certain d'aller en Afrique du Sud. Même deux victoires ne seraient pas promesse automatique de qualification. Blessé, Ronaldo n'est pas d'ailleurs assuré de pouvoir prendre part à ces rencontres. Néanmoins, pour Rooney, "Ronaldo est sans aucun doute le meilleur joueur du monde. Il marque des buts, et il semble s'être encore amélioré d'après les matches du Real Madridque je regarde."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité