Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs. Coupe du monde 2018 - Zone Amsud : L'Equateur leader, l'Argentine et le Brésil s'imposent

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/11/2015 à 14:20 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – L'Equateur a signé son quatrième succès en autant de rencontres grâce à sa victoire au Venezuela (1-3) et conserve la tête du classement dans la zone Amsud. De son côté, l'Argentine s'est imposée pour la première fois depuis le début des qualifications en allant battre la Colombie (0-1) et le Brésil a battu le Pérou (3-0).

Félicité par ses coéquipiers, Douglas Costa a été l'homme fort du Brésil face au Pérou

Crédit: AFP

L'Equateur a parfaitement assumé son surprenant statut de leader dans la zone Amsud. La 'Tri' a signé une démonstration mardi au Venezuela (3-1), enregistrant une quatrième victoire en quatre journées qui lui permet de conserver la tête du classement. Elle a bâti son succès sur une entame de match parfaite, concrétisée par un break d'avance après une grosse vingtaine de minutes de jeu grâce aux buts de Fidel Martinez (14e) et Jefferson Montero (20e). Felipe Caicedo a corsé l'addition (60e) avant la réduction de l'écart en fin de match de Josef Martinez (84e) pour des Vénézuéliens derniers au classement après n'avoir subi que des défaites jusqu'ici.
picture

Vainqueur au Venezuela (1-3), l'Equateur est le surprenant leader de la zone Amsud

Crédit: AFP

Trois points derrière l'Equateur, l'Uruguay a conforté sa deuxième place avec un large succès sur le Chili, vainqueur de la Copa America 2015. Dans une rencontre assez heurtée, ce ne sont pas Edinson Cavani ou Diego Rolan mais les défenseurs de la Céleste qui se sont illustrés, à l'image de l'ouverture du score de Diego Godin (23e). Les Uruguayens ont fait une différence définitive peu après l'heure de jeu en inscrivant deux buts en quatre minutes par Alvaro Pereira (61e) et Martin Caceres (65e). Pour ne rien arranger aux affaires chiliennes, Jorge Valdivia a été expulsé après la rencontre et manquera le prochain match face à l'Argentine.

Douglas Costa porte le Brésil

Les Argentins, pourtant privés de Lionel Messi, Sergio Agüero, Carlos Tevez ou Javier Pastore, se sont enfin lancés dans cette phase de qualification en remportant leur première victoire. Un succès acquis sur le terrain d'une bien pâle Colombie, à l'image de son meneur de jeu James Rodriguez (0-1). Lucas Biglia a marqué le seul but du match sur une passe décisive d'Ezequiel Lavezzi (19e). Le Parisien a été titularisé par Gerardo Martino, tout comme son coéquipier en club, Angel Di Maria, qui a manqué une balle de break (40e). L'Argentine remonte à la 6e place du classement.
Son rival brésilien, lui, est troisième, deux points devant l'Albiceleste et cinq derrière le leader équatorien, après avoir battu le Pérou sous l'impulsion d'un excellent Douglas Costa (3-0). Auteur de l'ouverture du score (22e), l'ailier du Bayern Munich a ensuite été impliqué sur les deux autres buts, inscrits par Renato Augusto (57e) et Filipe Luiz (76e). La Seleçao devance à la différence de buts le Paraguay, vainqueur de la Bolivie avec notamment un but de l'ancien Montpelliérain Lucas Barrios (2-1), et le Chili.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité