AFP

Marc Wilmots n'est (déjà) plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Wilmots n'est (déjà) plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Le 15/11/2017 à 08:42Mis à jour Le 15/11/2017 à 09:00

Nommé en mars dernier pour deux ans, Marc Wilmots a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, trois jours après la défaite ivoirienne face au Maroc qui a privé les Elephants d'une participation à la prochaine Coupe du Monde.

Huit mois et puis s'en va. Sur Twitter, Marc Wilmots a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi son départ de la sélection ivoirienne, trois jours après la défaite fatale face au Maroc (0-2). "Aujourd'hui il a été décidé d'un commun accord de mettre fin à la collaboration avec la fédération ivoirienne. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur", a posté l'entraîneur belge sur le réseau social. Une information confirmée par la fédération ivoirienne, dans un communiqué.

Nommé en mars dernier pour deux ans, en remplacement du Français Michel Dussuyer, Marc Wilmots n'aura pas réussi à qualifier les Elephants pour la Coupe du Monde en Russie. Son bilan ivoirien est de 3 victoires, 2 nuls mais surtout 5 défaites en 10 rencontres dirigées.

0
0