AFP

Bleus - Deschamps : "Lacazette ? Il fait partie des joueurs qui auraient dû être là"

Deschamps : "Lacazette ? Il fait partie des joueurs qui auraient dû être là"

Le 16/03/2017 à 14:38Mis à jour Le 16/03/2017 à 14:41

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Alexandre Lacazette est le grand absent de la liste de Didier Deschamps d'autant que quatre attaquants de pointe y figurent. Le sélectionneur s'est justifié en mettant en avant l'abondance de biens dans le secteur offensif.

Didier Deschamps l'avoue lui-même : "Lacazette fait ce qu'il faut." L'attaquant lyonnais est le grand absent de cette liste des Bleus appelés à affronter le Luxembourg (25 mai) et l'Espagne (28 mai). Et à double titre puisque Didier Deschamps n'a pas convoqué 23 mais 24 joueurs dont quatre attaquants de pointe. Mais le buteur des Gones n'est pas là. Malgré ses 28 buts en 33 matches cette saison, malgré sa prestation gigantesque face à l'AS Rome (4-2) la semaine passée. Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kevin Gameiro et Kylian Mbappé lui ont grillé la politesse.

Si le Gunner et le Colchonero sont incontournables, si le Monégasque est la sensation du moment, Kevin Gameiro signe une saison en dents de scie mais sa complicité avec Griezmann et ses sorties réussies avec les Bleus à l'automne lui donnent une longueur d'avance sur le Lyonnais selon Deschamps : "Les trois autres ont de la complicité et étaient là avec nous avant", a noté le sélectionneur ce jeudi au siège de la FFF.

Layvin Kurzawa, prêt à entrer en jeu contre l'Albanie, Alexandre Lacazette et Didier Deschamps

Layvin Kurzawa, prêt à entrer en jeu contre l'Albanie, Alexandre Lacazette et Didier DeschampsPanoramic

Rien à reprocher à Lacazette

Deschamps n'a rien à reprocher à Lacazette, bien au contraire : "Il fait partie de ses joueurs qui auraient dû être là. Alex est performant, ça fait partie des choix très difficile. Je ne peux que l'inciter à continuer même s'il doit être déçu." Déçu voire même découragé : "Oui, peut-être mais je peux pas l'empêcher. Je fais des choix, je les assume. Je ne peux pas empiler, il y a énormément de joueurs offensifs."

0
0