Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe A
  • 2nde période
  • France
  • Pays-Bas
  • Mbappé
    90'
  • GriezmannFekir
    89'
  • Lemar
    88'
  • Kurzawa
    85'
  • Lacazette
    85'
  • ComanLacazette
    80'
  • GiroudMbappé
    75'
  • Lemar
    73'
  • Janssenvan Persie
    64'
  • Strootman
    61'
  • Strootman
    56'
  • Mi-temps
  • France
  • Pays-Bas
  • SneijderVilhena
    45'
  • 1ère période
  • France
  • Pays-Bas
  • Griezmann
    17'
  • Griezmann
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Pays-Bas
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 31 août 2017

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Pays-Bas. Ce match se déroule le 31 août 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Pays-Bas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Pays-Bas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
93e

C'est fini au Stade de France ! La France écrase les Pays-Bas 4-0. Il n'y a pas vraiment eu de match ce soir. Les Bleus ont dominé les débats du début à la fin et ont pu concrétiser leur domination grâce à la qualité de ces attaquants.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéFranceMBAPPE POUR LE QUATRIEME !!!!! Encore sur une montée de balle rapide, le néo parisien donne le tournis à Hoedt qui ne sait plus où donner de la tête devant les multiples feintes d'Mbappé. Ce dernier sert Sidibé sur la droite de la surface. L'arrière droit de Monaco lui remet tout de suite. Mbappé frappe du pied droit en première intention et ne laisse aucune chance à Cillessen. C'est splendide !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
91e

MBAPPE POUR LE QUATRIEME !!!!! Encore sur une montée de balle rapide, le néo parisien donne le tournis à Hoedt qui ne sait plus où donner de la tête devant les multiples feintes d'Mbappé. Ce dernier sert Sidibé sur la droite de la surface. L'arrière droit de Monaco lui remet tout de suite. Mbappé frappe du pied droit en première intention et ne laisse aucune chance à Cillessen. C'est splendide !

90e

La barre pour Robben ! Servi dans la surface à gauche l'ailier frappe fort du gauche et voit son ballon s'écraser sur la transversale de Lloris.

  • Nabil Fekir
    sortantAntoine GriezmannFranceNabil Fekir prend la place de Griezmann.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Cartons jaunes1
  • Nabil Fekir
    entrantNabil FekirFrance
89e 

Nabil Fekir prend la place de Griezmann.

  • Thomas Lemar
    ButThomas LemarFranceLEMAR POUR LE DOUBLE !!! Sur une contre attaque parfaitement menée, Sidibé sert Griezmann dans la profondeur. Les Bleus se retrouvent à trois (avec Lemar et Lacazette) face à Cillessen. Griezmann joue parfaitement le coup et sert dans l'axe vers Lacazette. Mais Lemar, qui arrive lancé pique le ballon à Lacazette et pousse le cuir au fond du but.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Coups francs1
88e

LEMAR POUR LE DOUBLE !!! Sur une contre attaque parfaitement menée, Sidibé sert Griezmann dans la profondeur. Les Bleus se retrouvent à trois (avec Lemar et Lacazette) face à Cillessen. Griezmann joue parfaitement le coup et sert dans l'axe vers Lacazette. Mais Lemar, qui arrive lancé pique le ballon à Lacazette et pousse le cuir au fond du but.

86e

Lacazette !! En combinant avec Griezmann dans la surface, l'ancien lyonnais tente sa chance du gauche mais sa frappe croisée, trop écrasée ne trompe par Cillessen qui capte le ballon.

  • Layvin Kurzawa
    Carton JauneLayvin KurzawaFranceKurzawa est averti pour un contact un peu trop virulent sur Robben.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
85e

Kurzawa est averti pour un contact un peu trop virulent sur Robben.

83e 

Servi par Mbappé dans la surface Lacazette tente d'éliminer Hoedt mais ce dernier s'interpose.

  • Alexandre Lacazette
    sortantKingsley ComanFranceComan, très bon ce soir, laisse sa place à Lacazette. C'est le deuxième changement pour les Bleus.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Alexandre Lacazette
    entrantAlexandre LacazetteFrance
80e 

Coman, très bon ce soir, laisse sa place à Lacazette. C'est le deuxième changement pour les Bleus.

79e

Mbappé élimine au milieu du terrain puis tente sa chance du droit à ras terre. Cillessen se couche bien au premier poteau.

78e

Il y a le feu dans la défense néerlandaise ! D'abord Sidibé puis ensuite Kurzawa, les Bleus ont l'occasion d'inscrire le troisième but. Mais la frappe de l'arrière gauche des Bleus est très appuyé et s'envole dans le ciel de Saint-Denis.

  • Kylian Mbappé
    sortantOlivier GiroudFranceKylian Mbappé entre à la place d'Olivier Giroud.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies3
  • Kylian Mbappé
    entrantKylian MbappéFrance
75e

Kylian Mbappé entre à la place d'Olivier Giroud.

73e 

C'est le premier but du joueur de l'ASM avec l'équipe de France. Et il s'en souviendra longtemps vu la beauté de son geste.

  • Thomas Lemar
    ButThomas LemarFranceTHOMAS LEMAR !!!! MAGNIFIQUE POUR LE 2-0 !! Quel but du numéro 8 des Bleus !! Sur un centre de Sidibé de la droite, De Vrij repousse le ballon un peu trop dans l'axe. Thomas Lemar ne se pose pas de question et reprend le cuir du gauche. Sa demi-volée vient se loger dans le petit filet opposé. C'est tout simplement splendide.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Coups francs1
72e

THOMAS LEMAR !!!! MAGNIFIQUE POUR LE 2-0 !! Quel but du numéro 8 des Bleus !! Sur un centre de Sidibé de la droite, De Vrij repousse le ballon un peu trop dans l'axe. Thomas Lemar ne se pose pas de question et reprend le cuir du gauche. Sa demi-volée vient se loger dans le petit filet opposé. C'est tout simplement splendide.

70e

POGBA !!! Lancé sur la gauche, Paul Pogba déborde très facilement son défenseur, rentre dans la surface mais hésite à transmettre le ballon à Coman qui arrive lancé au premier poteau. Le milieu français opte pour la solution individuel mais vient se heurter à Cillessen d'une frappe à bout portant au premier poteau.

69e

Ohhh Robben !!! Première situation très chaude pour les Pays-Bas. Sur un centre de la gauche de Promes, Robben reprend le ballon de la tête. Ce dernier est repoussé par Umtiti de la tête. La frappe semblait trop croisée pour inquiéter Lloris.

68e 

Lemar redescend très bas sur le terrain pour toucher des ballons et profiter de sa vitesse pour faire des différences. Le Français n'a pas raté grand chose ce soir.

65e 

Bonne situation pour Giroud dans la surface. Griezmann, bien lancé par Lemar à gauche déborde et centre du gauche à ras terre. Giroud, un peu accroché par son défenseur est trop court pour reprendre le ballon.

  • Robin van Persie
    sortantVincent JanssenPays-BasDeuxième changement de la partie avec l'entrée da la légende Robin Van Persie à la place d'un Vincent Janssen qui a fait ce qu'il pouvait ce soir, très peu servi par ses coéquipiers.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1Hors-jeu3
  • Robin van Persie
    entrantRobin van PersiePays-Bas
64e 

Deuxième changement de la partie avec l'entrée da la légende Robin Van Persie à la place d'un Vincent Janssen qui a fait ce qu'il pouvait ce soir, très peu servi par ses coéquipiers.

63e 

Le coup franc tiré par Griezmann est cadré mais capté sans problème par Cillessen.

  • Kevin Strootman
    Carton RougeKevin StrootmanPays-BasSTROOTMAN EST EXCLU ! Pour un contact avec Griezmann au milieu du terrain, l'arbitre sort le deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Bien qu'en retard sur son intervention, c'est assez sévère de la part de l'arbitre.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes3Cartons rouges1
62e

STROOTMAN EST EXCLU ! Pour un contact avec Griezmann au milieu du terrain, l'arbitre sort le deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Bien qu'en retard sur son intervention, c'est assez sévère de la part de l'arbitre.

61e 

KANTE TOUT PROCHE DU DEUXIEME BUT ! Coman fait encore des misères à son homologue sur le côté droit. Il centre à ras terre dans la surface où Kanté essaye de reprendre mais la défense se dégage.

60e 

Kanté, en métronome au milieu du terrain, impose le rythme du match en distillant constamment des bons ballons à ses attaquants.

58e 

Les Pays-Bas n'y arrivent toujours pas dans l'utilisation du ballon. Le pressing et le positionnement des Bleus gênent beaucoup les coéquipiers de Robben, invisible dans les 20 derniers mètres.

  • Kevin Strootman
    Carton JauneKevin StrootmanPays-BasStrootmann est averti pour un vilain tacle sur un Kanté qui rayonne sur le milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
56e

Strootmann est averti pour un vilain tacle sur un Kanté qui rayonne sur le milieu de terrain.

56e 

Griezmann, seul buteur du match pour l'instant, est très intéressant dans sa position de deuxième attaquant.

Antoine Griezmann, buteur face aux Pays-Bas
55e 

Le défenseur français fait son retour sur le terrain.

54e

Sur le corner, Koscielny est touché et reste un long moment au sol. Les soigneurs entrent sur le terrain. Sa cheville droite est touchée.

53e

Ohhh POGBA !! Sur le corner, le ballon revient dans les pieds de Giroud. Ce dernier met du temps à enchainer et sa frappe est contrée par la défense. Après un cafouillage, le ballon revient sur Pogba qui frappe à ras terre. Cillessen est sur le ballon.

53e 

Sur un centre de Lemar, Hoedt dégage le ballon en corner. Le numéro 8 des Bleus va le tirer.

51e 

Janssen servi dans la profondeur est signalé hors jeu dans la surface d'un Lloris qui n'a pour l'instant rien eu besoin de faire.

50e 

Matuidi, Lacazette et Mbappé sont partis à l'échauffement.

48e 

Kanté, Griezmann et Lemar combinent bien au milieu du terrain mais ce dernier ne parvient pas à se mettre en position de frappe.

47e 

Dans le même temps, la Bulgarie et la Suède se neutralisent 2-2 en Bulgarie, ce qui fait la joie des Bleus pour l'instant.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde mi temps à Saint-Denis.

  • Tonny Vilhena
    sortantWesley SneijderPays-BasPas de changement côté de l'équipe de France. Pour les Oranjes, Vilhena remplace un Sneijder fantomatique.
    Dans ce matchFautes subies1Corners1
  • Tonny Vilhena
    entrantTonny VilhenaPays-Bas
21:46 

Pas de changement côté de l'équipe de France. Pour les Oranjes, Vilhena remplace un Sneijder fantomatique.

21:40 

Kingsley Coman et Thomas Lemar sont vraiment en jambe ce soir. Sur leur côté, ils font des misères à l'arrière garde hollandaise.

Kingsley Coman
21:31 

Les Bleus mènent 1-0 sur leur pelouse face au Pays-Bas grâce à un but d'Antoine Griezmann au quart d'heure de jeu. Largement dominateur, les hommes de Didier Deschamps jouent à leur rythme. En deuxième période il faudra concrétiser la domination des Français pour se mettre définitivement à l'abris dans ce match.

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel pour cette première mi temps. L'arbitre siffle la mi temps.

44e 

La première marseillaise résonne dans les tribunes du Stade de France pour accompagner la possession de balle des Bleus.

43e 

Toujours très haut sur le terrain, le pressing des Bleus est toujours aussi efficace et empeche les Néerlandais d'évoluer dans le camp français.

42e 

Il y a vraiment rien qui va ce soir du côté des Oranjes. Les visiteurs sont pris de vitesse partout sur le terrain. Janssen a touché très peu de ballon devant.

40e 

Superbe mouvement au milieu du terrain entre Griezmann et Pogba. Le milieu de Man U tente sa chance des 30 m mais sa frappe, trop écrasée est captée sans problème par le gardien.

38e

Superbe ouverture de Paul Pogba vers Coman qui fait danser Hoedt sur la droite. L'ailier français tente d'enrouler son ballon au premier poteau mais le gardien repousse.

37e 

Les Néerlandais ont vraiment beaucoup de mal à mettre en place leur jeu. Ils sont mangés par les Français dans presque tout les compartiments du jeu.

36e 

Sur le côté gauche, Kurzawa et Pogba combinent parfaitement. Ce dernier tente de trouver Griezmann dans la surface mais le ballon est trop profond.

34e

Les Français ont déjà centré 18 fois depuis le début du match ! Contre 3 petites fois pour les Oranjes. Les deux ailiers, Coman et Lemar font vraiment forte impression.

33e 

Les Français évoluent vraiment à leur rythme depuis le début du match. C'est les Bleus qui dictent le tempo de la partie.

31e

OHHH COMAN !!! Après un incroyable travail de Kanté au duel par deux fois au milieu de terrain, l'ailier du Bayern récupère le cuir et tente de rentrer sur son pied gauche pour enrouler sa frappe. Mais son ballon est capté sans problème par Cillessen.

29e 

Nouveau corner tiré par Lemar depuis la gauche. C'est dans un premier temps repoussé par la défense mais Coman récupère le ballon, déborde et centre dans la surface. Pogba manque totalement sa frappe avant de glisser le ballon à Kurzawa qui voit sa frappe passer au dessus de la cage.

28e

Grosse occasion pour Giroud dans la surface. Sur un centre de Sidibé, c'est Mensah qui est venu enlever le ballon au dernier moment à Giroud.

27e 

Bien que tenant beaucoup le ballon depuis le début du match, les Pays-Bas manquent de justesse technique depuis le début du match.

24e 

Les Néerlandais ont du mal à dépasser le milieu de terrain. En cause, le pressing toujours très haut des Bleus.

22e 

Le couloir gauche Kurzawa-Lemar est très intéressant depuis le coup d'envoi. Les deux joueurs combinent très bien et font mal à la défense des Oranjes.

20e

Avec ce but, les Français prennent la tête du groupe A et mettent les Pays-Bas à distance.

19e 

Les Bleus maitrisent pour l'instant leur sujet. Ils font très bien tourner le ballon.

  • Antoine Griezmann
    Carton JauneAntoine GriezmannFranceSur une montée de balle de Promes, Griezmann se jette un peu bêtement par derrière. Le buteur écope logiquement du premier carton jaune de la partie.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
17e

Sur une montée de balle de Promes, Griezmann se jette un peu bêtement par derrière. Le buteur écope logiquement du premier carton jaune de la partie.

15e 

Sur l'ouverture du score des Bleus, la défense Oranje est vraiment mis très facilement en difficulté.

  • Antoine Griezmann
    ButAntoine GriezmannFranceGRIEZMANNNNNNNNNN OUVRE LE SCORE !!! Le ballon est récupéré par Sidibé au 40m. Il sert Griezmann, qui se retourne, joue en appui sur Giroud. L'attaquant des Gunners lui remet dans la surface et Grizi vient tromper Cillessen entre les jambes. Superbe mouvement collectif des Bleus.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
14e

GRIEZMANNNNNNNNNN OUVRE LE SCORE !!! Le ballon est récupéré par Sidibé au 40m. Il sert Griezmann, qui se retourne, joue en appui sur Giroud. L'attaquant des Gunners lui remet dans la surface et Grizi vient tromper Cillessen entre les jambes. Superbe mouvement collectif des Bleus.

13e 

Thomas Lemar fait un gros début de match. Sur chacune de ses interventions, le joueur de l'ASM accèlère le jeu.

12e 

Les Français monopolisent le ballon depuis cinq bonnes minutes.

11e

Bonne situation pour les visiteurs. Après une perte de balle de Paul Pogba dans l'axe, Robben tente de centrer dans la surface mais Umtiti s'interpose. Wijnaldum récupère le ballon devant la surface et tente une frappe qui passe assez largement à côté.

9e 

OHHHH la grosse occasion pour Giroud dans la surface. Initiée par Coman qui combine avec Griezmann, ce dernier donne sur la gauche de la surface à Lemar qui centre dans la surface. Giroud essaye de reprendre de la tête mais c'est dégagé en corner par De Vrij.

8e 

Bonne combinaison entre Coman et Sidibé sur le côté droit. Mais la défense hollandaise se dégage.

6e 

Le corner tiré par Lemar ne donne rien. Beaucoup d'accrochages dans la surface néerlandaise.

6e 

Première bonne séance de conservation de balle côté français. Ils obtiennent un bon corner.

5e

Janssen, servi par Blind est signalé hors jeu par l'arbitre de touche.

3e 

Les Français pressent les visiteurs assez haut sur le terrain.

2e 

Les Pays-Bas tiennent le ballon pour l'instant dans ce match. Mais ne parviennent pour l'instant pas à évoluer dans le camp français.

  • 1ère période
1ere

C'est parti à Saint-Denis. Les Français donnent le coup d'envoi du match.

20:43 

Les conditions de jeu sont parfaites ce soir au Stade de France. Pas de pluie et il ne fera pas trop chaud pour les joueurs.

20:40 

Les deux équipes sont sur la pelouse. Les hymnes vont pouvoir débuter.

20:35 

Il y a déjà une très belle ambiance à dix minutes du coup d'envoi.

20:32

L'équipe de France n'a joué qu'un seul match à domicile face aux Pays-Bas en compétition officielle. Un match couperet dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 1982 que les Tricolores avaient remporté au Parc des Princes (2-0) avec des buts de Michel Platini et Didier Six.

20:29 

Un magnifique tifo accueillera les joueurs ce soir au Stade de France.

20:26

Olivier Giroud est l'homme fort de l'attaque des Bleus. Sur les 4 derniers buts inscrits par les Tricolores, l'attaquant d'Arsenal en a marqué 3. Il totalise 7 buts sur ses 9 derniers matches en équipe de France.

GIROUD_WOCHIT
20:21

L'équipe de France connaît actuellement sa meilleure série de victoires face aux Néerlandais avec trois succès consécutifs : deux en amical (2-0 au Stade de France en mars 2014 et 2-3 à Amsterdam en mars 2016) et celui acquis lors du match aller de cette phase de qualifications pour la Coupe du monde 2018 aux Pays-Bas, sur un but de Paul Pogba (0-1).

20:19

De leurs côtés, les Oranjes évolueront en 4-2-3-1 avec Janssen en pointe de l'attaque.

20:16

Pas de surprise particulière dans le onze aligné par Didier Deschamps ce soir. Lemar et Coman animeront les ailes tandis que Griezmann et Giroud sont associés dans l'axe de l'attaque.

20:08 

Deuxième du groupe A, l'équipe de France a un rendez-vous capital avec les Pays-Bas, son poursuivant direct au classement, ce soir au Stade de France (20h45). Soumise aux dangers d'un rendez-vous international de cette importance au mois d'août, elle ne l'aborde pas dans les meilleures conditions.

20:03 

La France affronte les Pays-Bas jeudi soir lors d'un match crucial en vue de la qualification pour le Mondial-2018 en Russie. Voici une présentation en stats de ce duel à ne pas manquer pour les Bleus.

Vidéo - Les chiffres de France - Pays-Bas

00:53
20:01

Deuxième avant d’affronter les Pays-Bas, l’équipe de France n’a pas intérêt à griller un deuxième joker dans la course à la Russie. Une victoire simplifierait les choses, à défaut d’ouvrir en grand la porte vers la Coupe du monde.

19:54 

Au programme ce soir donc, une rencontre très importante pour les deux équipes. La France, actuellement deuxième de son groupe derrière la Suède n'a plus le droit à l'erreur. Les Pays-Bas non plus. Il pointe au troisième rang du groupe A, à 3 points des Français.

19:51 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match entre la France et les Pays-Bas comptant pour les qualifications pour la prochaine Coupe du monde.

0 commentaire