Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le baromètre des Bleus : Dembélé, Pogba et Giroud en Père Noël avant l’heure, Debuchy éternel maudit

Cyril Morin

Publié 27/11/2016 à 23:52 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Même si les Bleus ne se réuniront plus avant mars 2017, leurs prestations restent scrutées de près. Et, ce week-end, les hommes de Didier Deschamps étaient d’humeur altruiste avec de nombreuses passes décisives. De retour dans le onze d’Arsenal, Mathieu Debuchy s’est blessé et semble bel et bien maudit.

Olivier Giroud

Crédit: AFP

C’était un week-end plein de générosité pour nos Bleus. Peut-être l’approche de Noël. Avec une passe décisive chacun, Ousmane Dembélé, Paul Pogba et Olivier Giroud ont régalé leurs coéquipiers. Le jeune feu-follet, entré en jeu, s’est fendu d’une double accélération pour servir parfaitement Aubameyang lors de la défaite de Dortmund contre Francfort (2-1).
De son côté, Paul Pogba a sorti ses habits de lumière pour délivrer sa première passe décisive de la saison en championnat pour Zlatan Ibrahimovic.
Enfin, encore une fois sorti du banc, Giroud a parfaitement centré pour Alexis Sanchez lors de la victoire des Gunners contre Bournemouth (3-1).

Gameiro-Benzema, destin opposés

En Espagne, les week-ends de Karim Benzema et Kevin Gameiro ont été très différents. Si le joueur du Real, toujours autant critiqué, est passé à côté de son match face à Gijon (2-1), ce fut tout l'inverse pour Kevin Gameiro, buteur contre Osasuna (0-3). Antoine Griezmann, complètement à côté de la plaque, a encore rendu une copie fade en Liga. C’est son sixième match de suite en championnat sans scorer.
Une copie que l’élève Debuchy n’a même pas pu rendre. Titulaire pour la première fois de la saison avec Arsenal, la latéral droit n’a pas eu le temps de montrer ses qualités. Sorti sur blessure, le Français est bel et bien maudit. Pour son retour après un an d’absence avec Arsenal, c’est un cauchemar.
picture

Wenger : "Debuchy pense que c’est sérieux"

Un an c’est aussi ce qui séparait Mathieu Valbuena de son dernier but en Ligue 1. Auteur d’une demi-volée pleine de sérénité, l’ancien Marseillais a été l’auteur d’une entrée très intéressante et revient en force dans la rotation lyonnaise.
Visuel Emojis Bleus
(AVEC AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité