Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffrey Kondogbia appelés avec les Bleus

Cyril Morin

Mis à jour 29/08/2016 à 00:17 GMT+2

Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Kevin Gameiro (Atletico Madrid) et Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) ont été appelés par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France contre l'Italie et la Biélorussie, les 1er et 6 septembre. Les trois remplacent Nabil Fekir (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon) et Yohan Cabaye (Crystal Palace) qui ont déclaré forfait.

Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Crédit: AFP

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alexandre Lacazette blessé, Nabil Fekir out trois semaines et Yohan Cabaye indisponible, Didier Deschamps a dû aménager le groupe qu’il avait appelé jeudi dernier pour affronter l’Italie et la Biélorussie, les 1er et 6 septembre prochains. En conséquence, c’est Ousmane Dembélé, pour sa première convocation, Kevin Gameiro et Geoffrey Kondogbia qui feront partie du groupe France lors de la trêve internationale.

Dembélé, ça va vite

Pour l’ailier du Borussia Dortmund, c’est une grande première qui arrive très vite. La nouvelle sensation du football français n’a que 19 ans et n’a disputé jusqu’à présent que 30 matches en professionnel. Mais son immense talent ne pouvait le tenir éloigné des Bleus très longtemps.
Pour Kevin Gameiro et Geoffrey Kondogbia, c’est une suite assez logique. Le premier, appelé dans les réservistes pour l’Euro, a franchi un palier en rejoignant un grand d’Europe, l’Atlético Madrid. Son association avec Antoine Griezmann pourrait être une des armes des Bleus dans le futur. Pour le milieu de l’Inter Milan, c’est une petite surprise tant le Parisien Adrien Rabiot, également réserviste en mai dernier, semblait avoir pris le dessus. Didier Deschamps en a décidé autrement. Preuve que les choses peuvent changer rapidement chez les Bleus.
picture

Geoffrey Kondogbia en équipe de France, face à la Belgique en août 2013

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité