Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espoir : Un héros nommé Anthony Knockaert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2012 à 01:20 GMT+2

Vainqueurs des Norvégiens (1-0) en match aller des barrages de l'Euro Espoirs, les Bleuets ont pu compter sur l'énergie d'Anthony Knockaert. L'ailier de Leicester City a délivré une passe décisive et a été le Français le plus en vue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Incapables de se qualifier pour l'Euro Espoirs depuis 2007, les Bleuets étaient sous pression avant de retrouver la Norvège pour le match aller des barrages. Le sélectionneur Erick Mombaerts avait ainsi décidé de rappeler Yann M'Vila pour donner une autre dimension à son équipe. Le Rennais a bien apporté de l'assurance au milieu du terrain, mais c'est un ailier encore relativement méconnu qui a dominé la rencontre par son talent et son envie. Oui, les Bleuets peuvent remercier Anthony Knockaert, décisif au cours d'une victoire (1-0) qu'il faudra confirmer dans quatre jours en Norvège.
Si certains pouvaient s'étonner de le voir titularisé à la place d'Antoine Griezmann, l'ancien Guingampais a montré qu'il méritait sa place avec une solide performance. Meilleur buteur de Guingamp l'an passé en L2 avec onze réalisations, le natif de Roubaix s'est très vite imposé depuis son transfert... en D2 anglaise. Avec trois buts depuis le début de la saison pour Leicester City, où il débute pourtant régulièrement en tant que remplaçant, le gaucher a su faire pencher la balance en sa faveur pour obtenir une place de titulaire chez les Bleuets. Son but inscrit face au Chili en amical le mois dernier, son premier avec les Espoirs, a probablement joué un rôle favorable dans cette optique.
Assez discret en début de rencontre, Knockaert s'est mis une première fois en lumière sur l'ouverture du score de Varane (23e). Intelligemment, il avait joué très vite le corner, afin de pouvoir s'appliquer sur son centre libérateur.  Pourtant, son festival a réellement débuté en seconde mi-temps. Il a commencé par un dribble précis pour délivrer un centre très dangereux (59e). Avant d'enchaîner avec deux frappes surpuissantes forçant le gardien a réalisé des arrêts de haut vol (64e et 80e). Mais, au-delà de ses qualités de fixation et de frappe, le jeune ailier s'est aussi beaucoup battu. Il s'est arraché pour récupérer des ballons dans les pieds adverses, tout en conservant son calme au moment d'avancer. Si Knockaert reste sur cette lancée, on devrait le revoir souvent sous le maillot tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité