Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Présidence de la FFF : Quatre candidatures validées, dont celles de Le Graët et Rousselot

ParAFP

Mis à jour 23/02/2017 à 12:49 GMT+1

FOOTBALL - On connaît désormais officiellement les listes des quatre candidats à la présidence de la FFF, dont l'élection aura lieu le 18 mars prochain.

Noël Le Graët à Clairefontaine ce mercredi

Crédit: AFP

Les listes des quatre candidats à la présidence de la Fédération française de football ont été validées jeudi par la FFF, dont celles des deux favoris, le président sortant Noël Le Graët et son challenger Jacques Rousselot, pour une élection prévue le 18 mars.
Les deux autres listes sont celles d'Eric Thomas, président de l'Association française du football amateur (AFFA) et qui avait déjà été candidat, et David Donadei, qui présente sur sa liste d'anciens footballeurs comme Franck Queudrue, Michel Bensoussan ou Hippolyte Dangbeto, selon le communiqué transmis par la Fédération.

Rousselot, le principal concurrent de Le Graët

Le comité exécutif de la FFF a validé ces quatre candidatures dans la matinée. C'est le président de Nancy Jacques Rousselot, 67 ans, qui fait office de plus sérieux rival à Noël Le Graët, 75 ans et en poste depuis juin 2011.
picture

Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine

Crédit: Eurosport

En cinquième position sur la liste de Noël Le Graët se trouve Jean-Michel Aulas, l'influent patron de l'Olympique lyonnais, qui en cas d'élection devra quitter le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) où il siège. M. Rousselot peut compter lui sur le soutien de Gervais Martel, président de Lens (L2), et de Jamel Sandjak (président de la Ligue Paris-Ile-de-France).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité