LaPresse

Carlos Tevez, le gros coup de la Juventus Turin

Tevez, le gros coup de la Juve
Par Eurosport

Le 26/06/2013 à 23:27Mis à jour Le 27/06/2013 à 00:50

Le club turinois a officialisé mercredi soir la signature de Carlos Tevez. L’attaquant argentin, devenu un second choix à City, s’est engagé jusqu’en 2016.

Il a atterri mercredi après-midi. A l’aéroport de Turin, des centaines de tifosi l’attendaient de pied ferme. Dans la soirée, l’officialisation est tombée : Carlos Tevez est officiellement un joueur de la Juventus, après avoir passé des premiers examens médicaux à la clinique Forcana de Sessant. El Apache, âgé de 29 ans, s’est engagé jusqu’en 2016 avec la Vieille Dame. Tevez ne portera pas n’importe quel maillot bianconero : il a hérité du numéro 10, celui qui était la propriété d’Alessandro Del Piero depuis une décennie.

Le montant de la transaction entre la Juve et Manchester City n’est pas connu. Mais les médias italiens évoquent une indemnité de 9 millions d’euros, assortie d’un bonus de 3 millions. "Je suis très heureux d’être à la Juventus, a lancé Tevez au micro de Sky Italia. C’est une grande satisfaction pour moi. Je dirai le reste en conférence de presse, mais la Juve m’a plus désiré que l’AC Milan."

A 29 ans, Tevez s’apprête donc à découvrir la Serie A, lui qui évoluait en Premier League depuis 2006. Passé par West Ham, Manchester United et Manchester City, l’ancienne idole de Boca Juniors aura inscrit 74 buts en 148 matches avec le Skyblues. Où il était devenu un second choix. Pour le remplacer, City n’a qu’un nom en tête : celui d’Edinson Cavani, le buteur uruguayen de Naples.

0
0