Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus Turin - Catane : "C'est la mort du football"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2012 à 00:16 GMT+1

Le président de Catane, Nino Pulvirenti, ne se remet pas de la défaite infligée à son club par la Juventus à la faveur d'erreurs d'arbitrage.

Rolando Maran, Antonio Pulvirenti, Catania-Juventus, Ap/LaPresse

Crédit: LaPresse

Il ne l'acceptera pas de sitôt. Après la défaite de son club face à la Juventus (1-0) dimanche en début d'après-midi, Nino Pulvirenti, président de Catane, fulmine contre les décisions d'arbitrage qui ont marqué la rencontre. "C'est le banc bianconero qui a fait annuler le but", regrette-t-il au sujet de l'ouverture du score non validée de Gonzalo Bergessio. Au coeur de la première période, l'attaquant argentin pensait légitimement avoir montré le chemin du succès à ses équipiers, avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu inexistante. "L'arbitre et le juge de touche l'avaient validé, mais après les protestations des Juventini ils sont revenus sur leur décision. C'est scandaleux."
"Nous avons toujours accepté les erreurs d'arbitrage, mais là nous sommes au-delà", poursuit Pulvirenti, exclu par l'arbitre, Andrea Gervasoni. Cruauté de l'histoire, l'unique but de la partie, signé Arturo Vidal, aurait dû faire l'objet d'une intervention du corps arbitral pour une position illicite de Nicklas Bendtner. Et le président de Catane de poursuivre sa diatribe : "la Juve ne perd pas depuis 48 matches? Si ça continue comme ça elle peut rester invincible à vie". L'entraîneur adjoint turinois, Angelo Alessio, a tenté de modérer l'impact des décisions arbitrales. "Il ne faut pas limiter l'analyse du match à cet incident. Je pense qu'on ne peut pas mettre en doute la qualité de notre match", explique-t-il.
Alessio va jusqu'à énumérer des décisions défavorables pour la Juve dans ce match ("une faute valant penalty sur (Giorgio) Chiellini et une autre de (Nicola) Legrottaglie en position de dernier défenseur"). Les erreurs se compenseraient sur une saison, mais le site de paris Paddy Power n'a pas choisi de retenir cette théorie à l'échelle d'un match. Le bookmaker irlandais a décidé "d'écouter les tifosis et d'appliquer le Justice Payout". Et donc de rembourser les parieurs lésés par les décisions du corps arbitral. A défaut de soulager Nino Pulvirenti, voilà qui fera quelques victimes de moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité