L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
 Ligue 2 : Le Mans / LensRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  14:00 CYCLISME
    CYCLISME: , Belgique
  • 14:00 OMNISPORT
    OMNISPORT : Watts
 
 
 
Football - Serie A

On respire à Milan

Naples3 - 0Lazio Rome

Le Milan AC a enfin gagné à San Siro face à Cagliari (2-0) lors de la 5e journée. L'Inter réagit aussi contre le Chievo Vérone (0-2). Grâce à un triplé de Cavani contre la Lazio Rome (3-0), Naple a rattrapé la Juventus Turin en tête.

 
On respire à Milan - Football - Serie AAFP
 

MILANAIS: Ouf! La ville aux dix Ligues des champions respire. L'AC Milan s'est soigné en battant Cagliari, après trois défaites en quatre matches de Serie A. Le Milan s'est facilité la tâche grâce à un but au quart d'heure de jeu de Stephan El Shaarawy, bien lancé par Riccardo Montolivo, enfin titulaire après des problèmes physiques. Le "petit pharaon" a signé la première réalisation milanaise de la saison à San Siro, après deux défaites en Serie A et un 0-0 contre Anderlecht en Ligue des champions.

Après quelques frayeurs, les "Rossoneri" ont repris les choses en main et le large au score, avec un second but d'El Shaarawy. L'entraîneur Massimiliano Allegri, suspendu et en tribunes pour avoir insulté les arbitres d'Udinese-Milan (2-1), a vu son équipe s'imposer sous la direction de son adjoint Mauro Tassotti. L'opération rachat se poursuit samedi à Parme pour la 6e journée.

L'Inter elle s'est imposée à Vérone grâce à l'Uruguayen Alvaro Pereira, parti à la limite du hors-jeu sur un centre du Japonais Yuto Nagatomo, et a doublé la mise grâce à Antonio Cassano, son troisième but de la saison. L'équipe du jeune entraîneur Andrea Stramaccioni (36 ans) rejoint la Lazio au pied du podium. Il lui reste à gagner enfin un match à San Siro pour lancer vraiment sa saison. Dimanche contre la Fiorentina?

CAVANI: Le rival de la Juventus, c'est Naples. Le Napoli a remporté le match des outsiders en battant la Lazio, grâce au seul atout que la Juve ne possède pas: un buteur d'exception. L'Uruguayen Edinson Cavani a signé un triplé pour abattre les "Biancocelesti", qui calent avec cette seconde défaite en quatre jours. Cavani a réussi ses 70, 71 et 72e buts sous le maillot napolitain, et il n'est qu'à l'orée de sa troisième saison en Campanie!

Le récital du "Matador" a commencé par une frappe de loin (19), s'est poursuivi par un tir anglé à l'entrée de la surface (31) et s'est conclu par un duel gagné avec Federico Marchetti après être parti à la limite du hors-jeu (64). Il s'est même offert le "luxe" de rater - complètement - un penalty (76).

TOTTI: Malgré le 216e but en Serie A de son capitaine Francesco Totti (troisième meilleur buteur de l'histoire du championnat), l'AS Rome offensive de Zdenek Zeman a connu une nouvelle désillusion à domicile, où elle ne s'est plus imposée depuis le 11 avril. Menant au score, à onze contre dix pendant une mi-temps après l'exclusion d'Enzo Maresca (46), la Roma s'est laissée rejoindre par la "Samp", surprenante troisième, sur un but de Gianni Munari (62).

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile